International

myTennis

Athletes

27 février 2023, 11:47

Monday Update : Quatre titres pour la Suisse

Avec sa victoire au Challenger ATP de Rovereto (ITA), Dominic Stricker est en bonne compagnie. Trois de ses compatriotes ont également remporté un titre la semaine dernière.

Pour la quatrième fois de sa jeune carrière, Dominic Stricker a soulevé dimanche un trophée d’un Challenger ATP. Le joueur de 20 ans a battu l’Italien Giulio Zeppieri (ATP 127) en finale du tournoi de Rovereto (ITA) et a notamment démontrés ses qualités de combattant. Le Bernois était mené 2-5 dans la première manche, avant de sauver une balle de set et de retourner la situation en sa faveur (7-6, 6-2). Le jeune Suisse a gagné plus de 30 positions dans le classement mondial ATP et se trouve désormais à la 120e place.

Titres pour Ryser, Knoll et Küng

La joueuse de l’Oberland bernois Valentina Ryser (WTA 558) peut également se réjouir d’un nouveau titre. La jeune femme de 21 ans a remporté le tournoi ITF W15 à Manacor, en Espagne. Elle a éliminé en demi-finale la Roumaine Ioana Loredana Rosca (WTA 474), tête de série, puis la Portugaise Ines Mura (WTA 708). Pour Ryser, il s’agit du troisième titre individuel sur le circuit ITF, le premier cette année. Avec Naïma Karamoko, une Suissesse s’est hissée en finale de la compétition de double lors du même tournoi, mais la Genevoise a dû s’incliner aux côtés d’Ines Murta.

Deux autres Suissesses ont eu plus de succès dans leurs finales de double. Xenia Knoll a triomphé au tournoi ITF W40 de Mâcon (FRA) en compagnie de la Belge Magali Kempen. La Seelandaise de 30 ans et sa partenaire ont battu en finale le duo composé de Darya Astakhova (RUS) et Prarthana G Thombare (IND). Le titre en double du tournoi ITF W15 de Monastir (TUN) a été remporté par la Schaffhousoise Leonie Küng (22 ans) en compagnie de la Japonaise Naho Sato. Les deux joueuses n’ont concédé que trois jeux à leurs adversaires en finale, Eleni Christofi (GRE)/Paris Corley (USA).

Finales pour Wenger, Kunz et Hediger

Damien Wenger (ATP 413) a également vécu une semaine réussie, qui s’est qualifié pour la finale du tournoi ITF M15 d’Antalya (TUR). Le Seelandais de 22 ans s’y est toutefois incliné face à l’Espagnol Alex Marti Pujolras (ATP 398). Johan Nikles a également participé au tournoi d’Antalya la semaine dernière et s’est hissé jusqu’en demi-finale du double. Les deux juniors suisses Gianluca Kunz (17 ans) et Ilan Hediger (16 ans) se sont quant à eux qualifiés pour la finale du double du tournoi ITF J60 d’Esch-sur-Alzette (LUX). Ils ont dû s’incliner de justesse – les deux sets se sont décidés au tiebreak – face à un duo franco-belge.  

Actualités similaires