Le tournoi ITF MW25 by Rado aura lieu du 2 au 9 juillet 2023 à Klosters. Les préparatifs vont bon train. En tête des opérations : Surina van der Merwe.
Depuis quelques années déjà, cette Grisonne d’origine sud-africaine contribue aux tournois de Klosters. « Durant cette période, j’ai eu l’occasion de nouer des relations importantes avec les personnes impliquées. »
Après le départ de l’ancien directeur du tournoi Hans Markutt l’année dernière, Surina van der Merwe a pris le relais. « C’est comme si j’étais la capitaine d’un grand navire. La capitaine est responsable de l’équipage et décide du cap, mais ce n’est qu’avec le soutien de l’équipage que tous se déroule sans problèmes. »
Dans la vidéo, elle explique ce que cette tâche représente pour elle et pourquoi il est important pour elle de s’engager pour le tennis suisse.
Les directeures et directrices de tournois dans le dernier rapport annuel de Swiss Tennis
Derrière chacun des trois tournois Challenger, des 12 tournois juniors ITF et Tennis Europe, des six tournois féminins et des cinq tournois masculins de l'ITF Pro Tour se trouvent des personnes engagées qui, selon la fédération internationale, organisent les tournois sur place « mieux que la moyenne » et relèvent les défis financiers, personnels et infrastructurels en y mettant toute leur passion.
Dans le rapport annuel 2022 de Swiss Tennis, nous présentons les directeurs de tournois en photo ou en vidéo, nous montrons ce qui les occupe et les motive. Et nous leur adressons, ainsi qu'à leurs équipes, nos plus vifs remerciements pour leur précieux travail !
Vous trouverez ici le calendrier complet de tous les tournois en Suisse.



