myTennis

Communauté

Athletes

Equipes nationales

2 mai 2023, 13:00

Let’s NOT talk about Tennis – Leandro Riedi et Heinz Günthardt

Leandro Riedi est l'une des étoiles montantes du tennis suisse. Dans le podcast de Swiss Tennis, le jeune Zurichois se confie à cœur ouvert, tout comme Heinz Günthardt dans le « Captains Special ».

À la fin de l’année dernière, le jeune homme, alors âgé de 20 ans, a remporté ses deux premiers tournois ATP Challenger, ce qui l’a propulsé très haut dans le classement mondial. En mars, Leandro Riedi s’est classé pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi ATP 1000 à Indian Wells. Son prochain objectif : entrer dans le top 100 !

Tout comme le jeune Roger Federer

Mais Leandro Riedi a d’abord visité le studio de podcast de Swiss Tennis. Et autant dire que le jeune homme sait divertir par son attitude rafraîchissante au moins autant que par son jeu de tennis. Dans « Let’s NOT talk about Tennis », il ne cache pas qu’il n’aime pas du tout la musique rap allemande. Le Zurichois parle aussi ouvertement de sa relation compliquée avec les livres. Ce faisant, il révèle un point commun inattendu avec Roger Federer. Découvrez également les moments où Riedi se sent un peu trop cool et la question pour laquelle il aurait préféré appeler sa mère. Florian Künzi, le présentateur du podcast, dit de l’entretien avec Riedi : « Pour moi, la demi-heure est passée comme un éclair. Quand on discute avec Leandro, on est presque automatiquement de bonne humeur. J’espère qu’il en sera de même pour les auditeurs et auditrices. » Mais le jeune joueur de tennis révèle aussi son côté sérieux dans le podcast, par exemple lorsqu’il parle d’un moment de l’année passée qui a considérablement changé sa vision de la vie.

« Captains Special » avec Heinz Günthardt

Spécialiste du double, Heinz Günthardt a remporté les tournois du Grand Chelem de Wimbledon et de Roland Garros. En tant que coach, il s’est occupé pendant sept ans de la grande Steffi Graf. Le Zurichois s’est ensuite fait un nom en tant que commentateur TV. Pendant des milliers d’heures, sa voix a accompagné les matchs de Roger Federer, Martina Hingis, Stan Wawrinka, Belinda Bencic et d’innombrable autres stars. L’éloquence avec laquelle Günthardt parvient à s’exprimer est donc connue dans tout le pays. Il n’est donc pas surprenant qu’il sache également convaincre en tant que invité de podcast. Dans « Let’s NOT talk about Tennis », le capitaine de l’équipe suisse de Billie Jean King Cup est pour une fois lui-même au centre de l’attention – non pas en tant que joueur de tennis ou coach, mais en tant qu’homme. Et en tant que tel, il a beaucoup de choses à raconter.

Penseur émotionnel avec une vieille machine à café

Saviez-vous par exemple que Heinz Günthardt est très émotionnel ? Dans un entretien avec l’animateur Florian Künzi, il décrit les moments où il ne peut pas retenir les larmes. L’homme de 64 ans explique également comment il parvient à rester jeune mentalement et physiquement et ce qu’il a appris sur lui-même lors du confinement du COVID en 2020. Écoutez également comment Günthardt parvient à tirer quelque chose de positif même du mauvais temps, quelle est l’importance de la musique dans sa vie et quel message il aimerait transmettre aux gens. Sa relation particulière avec sa belle-mère est également évoquée, tout comme son amour pour la mer, mais aussi son respect pour celle-ci.

Dès maintenant sur Spotify et Apple Podcasts    

L'entretien avec Leandro Riedi ainsi que le « Captains Special » avec Heinz Günthardt peuvent être écoutés dès maintenant sur Spotify et Apple Podcasts. Le prochain épisode régulier de "Let's NOT talk about Tennis" paraîtra dans deux semaines sur les plates-formes mentionnées, avant que le deuxième « Captains Special » ne suive dans un mois - alors avec Severin Lüthi, le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis. Tous les épisodes déjà publiés peuvent également être consultés à tout moment directement sur https://www.swisstennis.ch/fr/news/news-details/948/-lets-not-talk-about-tennis-swiss-tennis-se-met-au-podcast-.html.

 

Actualités similaires