International

myTennis

Equipes nationales

24 mai 2023, 16:54

Günthardt : "Le groupe le plus difficile qui soit"

La Suisse affrontera la République tchèque et les Etats-Unis lors de la finale de la Billie Jean King Cup 2023. C'est ce qui ressort du tirage au sort des groupes effectué ce mercredi. Le capitaine Heinz Günthardt parle de la plus grande tâche possible pour son équipe.

En tant que tenantes du titre, les Suissesses s'attaqueront en novembre prochain aux finales de la Billie Jean King Cup. Elles y rencontreront les co-favorites tchèques et américaines lors de la phase de groupe. Les deux nations disposent d'un grand nombre de joueuses de classe mondiale. Seule la meilleure des trois équipes se qualifie pour les demi-finales. Les championnes du monde en titre n'auraient donc pas pu avoir une tâche plus difficile, souligne Heinz Günthardt, capitaine de l'équipe Securitas Suisse : "C'est le groupe le plus difficile qui soit, avec les deux nations les plus fortes du tennis féminin. La République tchèque et les Etats-Unis ne disposent pas seulement d'excellentes joueuses de simple, mais aussi des meilleurs doubles du monde. Mais la Billie Jean King Cup n'est pas un tournoi ordinaire et nous nous sentons tout à fait capables de passer".

Heinz Günthardt à propos de l'équipe tchèque : "Ils ont remporté le titre cinq fois depuis 2011 - et ce n'est pas un hasard. En pointe, ils disposent d'une énorme largeur et peuvent donc utiliser leurs meilleures joueuses de manière ciblée en fonction de la forme du jour".

Heinz Günthardt à propos de l'équipe américaine : "Avec 18 victoires, elles détiennent le record de victoires dans cette compétition. Cela montre la qualité dont elles disposent année après année. Avec Jessica Pegula et Coco Gauff, elles comptent actuellement deux joueuses du top 10 dans leurs rangs. Derrière elles, pas moins de 16 autres actrices du top 100 espèrent jouer, ce qui rend les Américaines très dangereuses, même en cas d'éventuelles défaillances".

Les finales de la Billie Jean King Cup se dérouleront du 7 au 12 novembre 2023 à Séville, en Espagne. Douze équipes s'y sont qualifiées et se disputeront le titre que Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Simona Waltert ont ramené pour la première fois en Suisse l'année dernière. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur les finales ici.

Actualités similaires