myTennis

Athletes

6 mai 2024, 11:53

Monday Update : Titre pour Jil Teichmann

Jil Teichmann continue à prendre de l’élan après son retour sur le circuit et Céline Naef franchit un nouveau cap – les joueuses de tennis suisses savent convaincre.

Après une pause de plusieurs mois due à une blessure, Jil Teichmann (WTA 230) – qui était encore numéro 21 mondiale il y a deux ans – a délibérément choisi de passer par des tournois un peu plus petits afin d’acquérir de l’expérience en match et de réapprendre à gagner lors de ces rencontres. Pour l’instant, le plan de la Biennoise de 26 ans fonctionne parfaitement. La semaine dernière, elle a triomphé au tournoi ITF W35 de Santa Margherita di Pula (ITA), après avoir déjà atteint les demi-finales la semaine précédente au même endroit. Alors que Teichmann avait été battue en deux sets par l’Espagnole Andrea Lazaro Garcia (WTA 452) lors de sa première tentative, elle est parvenue à changer le cours des choses lors de la finale de la deuxième semaine du tournoi. La Suissesse a pris sa revanche en s’imposant 6-3, 6-4. Outre Jil Teichmann, la Tessinoise Katerina Tsygourova a également vécu une bonne semaine lors du tournoi au sud de la Sardaigne. La jeune femme de 23 ans a atteint les demi-finales de la compétition de double.  

Deux succès de prestige pour Céline Naef

Céline Naef (WTA 153) a franchi une étape importante de sa jeune carrière. La jeune Schwytzoise de 18 ans s’est hissée en demi-finale du tournoi WTA 125 de Saint-Malo (FRA) et a battu en quart de finale la tête de série Clara Burel (WTA 45) en deux sets. Pour Naef, il s’agissait de sa première victoire contre une joueuse du top 50 du classement mondial. Au tour précédent, la jeune Suissesse s’était déjà imposée contre Daria Saville (WTA 84) – l’Australienne était autrefois numéro 20 mondiale. Naef a ensuite manqué la qualification pour la finale dans des conditions difficiles contre Chloé Paquet (FRA/WTA 133).

Avec Valentina Ryser (WTA 243), une autre Suissesse s’est qualifiée la semaine dernière pour une demi-finale en simple. La Bernoise de 23 ans y est parvenue lors du tournoi ITF W35 de Yecla (ESP), où elle a finalement été battue par la jeune Autrichienne Tamara Kostic (WTA 674). Alina Granwehr (WTA 771), joueuse de Suisse orientale âgée de 20 ans, a également failli se qualifier pour la finale. Lors du tournoi ITF W15 d’Antalya (TUR), elle a rencontré la Marocaine Aya El Aouni (WTA 782) dans le dernier carré, mais a dû s’incliner face à elle.

Les athlètes suisses suivants ont atteint une demi-finale de double la semaine dernière : Remy Bertola (ATP Challenger à Guangzhou/CHN), Naïma Karamoko (ITF W15 à Varberg/SWE), Nicole Gadient (ITF W15 à Osijek (CRO).

Actualités similaires