myTennis

Swiss Tennis

1 juillet 2025, 17:03

Réductions de J+S malgré une demande en hausse – regrets chez Swiss Tennis

De plus en plus d’enfants et de jeunes veulent jouer au tennis, comme le montrent les chiffres de Jeunesse+Sport (J+S). Swiss Tennis regrette d’autant plus la réduction annoncée des subventions J+S.

L’intérêt des jeunes pour les activités sportives reste très élevé – et dans le tennis, il continue même de croître. L’année dernière, 48'612 enfants et adolescents ont participé à un cours de tennis soutenu par J+S, ce qui représente une augmentation de plus de 35 % en dix ans. Ce sont surtout les 5 à 12 ans qui ont le plus progressé. C’est pourquoi Swiss Tennis accueille avec beaucoup de regret l’annonce de la réduction des subventions J+S. La décision de la Confédération de réduire ces aides de 20 % dès 2026 touche de nombreux clubs, centres et écoles de tennis dans toute la Suisse.

René Stammbach, président de Swiss Tennis : « Le soutien structurel et financier de J+S est depuis des décennies un pilier central du travail de nombreux clubs, centres et coachs. Swiss Tennis s’engagera pour que ses membres continuent à bénéficier du soutien nécessaire afin de proposer une offre large et de qualité pour les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, la fédération examine les mesures possibles et soutient toutes les initiatives constructives visant à garantir le financement de J+S – dans l’intérêt du sport suisse. »

Déjà plus de 140’000 personnes (au 1er juillet 2025) soutiennent la pétition en ligne Stopper la réduction des subventions J+S – assurer l'avenir des jeunes !. Clique sur le lien si toi aussi tu veux signer la pétition.

Actualités similaires