National

myTennis

Tournois

9 août 2025, 17:35

Interclubs LNA : ces équipes sont en finale !

Ce week-end, les nouveaux champions suisses de la Ligue nationale A Interclubs seront couronnés sur les courts du TC Allmend Lucerne. Les demi-finales étaient au programme aujourd'hui samedi.

Sous un soleil radieux et des températures dépassant les 30 degrés, quatre équipes féminines et quatre équipes masculines se sont affrontées aujourd'hui à Lucerne pour décrocher une place en finale de l'Interclub LNA 2025. Alors que deux derbys régionaux étaient au programme chez les hommes, les demi-finales féminines ont donné lieu à une nouvelle édition de la finale de l'année dernière.

Le Grasshopper ZH rate sa revanche contre le Dählhölzli BE

C'est de manière dramatique – un tie-break supplémentaire a été nécessaire pour départager les deux équipes – que le TC Dählhölzli BE a remporté le titre l'année dernière en finale contre le Grasshopper ZH. Les deux équipes se sont donc à nouveau affrontées, une fois de plus à égalité. Après les simples, les Bernoises et les Zurichoises comptaient chacune deux victoires : Yuki Naito (JPN, N2.12) et Fiona Ganz (SUI, N2.15) ont marqué des points pour Dählhölzli, Ylena In-Albon (SUI, N2.12) et Kathinka Von Deichmann (SUI, N1.8) pour les Grasshoppers. Une fois de plus, les doubles ont donc dû décider de l'issue de la rencontre. Et là encore, les Bernoises ont pris le dessus : Tina Nadine Smith avec Fiona Ganz et Yuki Naito avec Marie Mettraux ont assuré la qualification de leur équipe pour la finale.

Les trois premiers matchs de la deuxième demi-finale entre le TC Froburg Trimbach et le TC Hörnli Kreuzlingen ont été très clair. Sandy Marti (SUI, N2.14), Anina Lanz (SUI, N3.32) et Daria Semenistaja (LAT, N1.5) ont pris l'avantage pour les vainqueurs des qualifications de Trimbach en remportant chacune leur match en deux sets. Le quatrième simple entre Katerina Tsygourova (SUI, N2.16) et Kristyna Paul (SUI, N4.51) a été très serré. Après près de trois heures et deux tie-breaks, Tsygourova a remporté le quatrième point et ainsi qualifié son équipe pour la finale.

Chez les messieurs, la finale de l'année dernière se répète

Chez les messieurs, le finaliste de l'année dernière, le TC Genève Eaux-Vives, était le grand favori du derby régional contre le TC Nyon. Et les Genevois ont pleinement assumé leur rôle. Sans concéder un seul set, Luca Stäheli (SUI, N2.17), Jakub Paul (SUI, N1.8), Kilian Feldbausch (SUI, N1.10), Johan Nikles (SUI, N2.15) et Stefano Napolitano (ITA, N1.5) ont remporté les cinq simples. Les doubles n'ont donc pas eu lieu dans cette rencontre non plus.

La deuxième demi-finale masculine n'a pas été aussi déséquilibrée. Le derby zurichois entre le TC Seeblick ZH et le Grasshopper ZH a donné lieu à plusieurs matchs très disputés. Au final, les tenants du titre de Seeblick ont toutefois pu se réjouir d'une nouvelle qualification pour la finale après les cinq simples. Alexander Ritschard (SUI, N1.5), Rémy Bertola (SUI, N1.7), Nerman Fatic (BIH, N1.5) et Dylan Dietrich (SUI, N2.12) ont scellé l'issue du match grâce à leurs victoires. Ainsi, les deux mêmes équipes qui s'étaient disputé le titre l'année dernière s'affronteront demain en finale.

Les finales dames et messieurs se dérouleront demain dimanche à partir de 10 heures sur les courts du TC Allmend Lucerne. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre à Lucerne peuvent suivre tous les matchs en direct sur KITRIS.

Actualités similaires