International

Equipes nationales

12 septembre 2022, 15:39

Coupe Davis : préparation intense pour le week-end

FTE
Le Securitas Swiss Davis Cup Team se prépare actuellement à Salinas (Équateur) en vue de la rencontre à venir pour retrouver les meilleures nations du tennis. Ce sont des journées intenses, car il s’agit d’utiliser au mieux le court temps de préparation.

Deux fois par jour, les joueurs du capitaine Severin Lüthi s’entraînent pendant plusieurs heures sur le court central du paisible Salinas Golf y Tenis Club, où les cinq matchs contre l’Équateur sont au programme des 17 et 18 septembre. Un terrain d’entraînement supplémentaire est à la disposition de l’équipe toute la journée, et l’accent est donc également mis sur l’échauffement et l’entraînement physique supplémentaire. 

« Nous voulons, durant les premiers jours, créer les bases pour le week-end à venir avec des entraînements intenses et ciblés », explique le capitaine Severin Lüthi. Pour lui, il est important que les joueurs s’habituent rapidement à leur nouveau rythme et surmontent le décalage horaire malgré les sept heures de différence avec la Suisse – et il tire un bilan tout à fait positif des deux premiers jours. « Je suis satisfait de la manière dont les premiers jours se sont déroulés. Les joueurs mettent bien en pratique ce qui est exigé. »

Le fait de ne pas jouer à Quito, à près de 3000 mètres d’altitude, mais dans la ville côtière de Salinas, au niveau de la mer, est un soulagement pour les joueurs. Les températures sont également agréables. Alors que les habitants de Salinas considèrent les 20 à 22 degrés, un peu venteux, comme plutôt frais, l’hiver sud-américain s’avère plutôt agréable pour les Suisses. Malgré le temps assez nuageux qui a dominé jusqu’à présent, la protection solaire ne doit pas être négligée lors d’un entraînement aussi intensif et long, comme cela s’est rapidement montré. En effet, en raison de sa situation directement sur l’équateur, le rayonnement solaire en Équateur est très élevé tout au long de l’année.

 

Retour en vidéo sur la routine du warm-up avant l'entraînement de nos joueurs

Actualités similaires