International

myTennis

Athletes

7 novembre 2022, 12:03

Monday Update : Victoire de Leonie Küng en Italie

La saison 2022 touche à sa fin, ce qui fait que les annonces de succès internationaux sont moins nombreuses. Ce n’est pas le cas chez Leonie Küng.

Leonie Küng a triomphé la semaine dernière au tournoi ITF de Solarino (ITA), doté de 15 000 dollars. Avec la Néerlandaise Lian Tran, la Suissesse de 22 ans a remporté la compétition en double. Si le duo, tête de série, a dû lutter lors des deux premiers tours, il n’a plus été possible de l’arrêter par la suite. Küng et sa partenaire ont remporté la finale contre les Italiennes Giulia Crescenzi et Miriana Tona en deux sets. Pour la Suissesse, il s’agit de son neuvième titre sur le circuit professionnel ITF, la première de l’année en cours.

Kobelt et Heutschi en demi-finale

Outre Leonie Küng, deux autres Suisses ont réalisé de belles performances en double la semaine dernière. Nicolas Kobelt, 18 ans, qui a remporté son premier tournoi TF en tant que pro il y a une semaine seulement, a joué en Grèce. Au tournoi d’Héraklion, doté de 15 000 dollars, il s’est hissé jusqu’en demi-finale avec son partenaire danois Elmer Moller. Laura Heutschi, âgée de 15 ans seulement, a fait de même lors du tournoi ITF des juniors filles à Dakar (SEN). Avec la Française Carla Grignac, la jeune Suissesse a manqué de peu la finale.

Dominic Stricker aux Next Gen ATP Finals

Un événement particulier est prévu cette semaine. Dominic Stricker est le tout premier Suisse à s’être qualifié pour le tournoi final des meilleurs jeunes pros du monde. Lors des Intesa Sanpaolo Next Gen ATP Finals à Milan, les joueurs de moins de 21 ans les plus performants de l’année s’affronteront dans deux groupes de quatre. Dans son groupe, Stricker jouera contre Lorenzo Musetti (ITA), Jack Draper (GBR) et Chun-Hsin Tseng (TWN). Tous les matchs peuvent être suivis en direct sur tennistv.com.

Actualités similaires