National

myTennis

Athletes

Tournois

15 décembre 2022, 19:58

Securitas Swiss Champion Trophy : Duels de haut niveau en quarts de finale

Lors de la deuxième journée du Securitas Swiss Champion Trophy à Bienne, les têtes de séries sont également entrées en lice. Ils ne l’ont fait qu’en partie avec succès.

Le Seelandais Damien Wenger (1, N1.10) a affronté jeudi Adrien Berrut (LL N4.73) en huitième de finale. Le Valaisan, qui n’avait accédé au tableau principal des championnats suisses de cette année qu’en tant que lucky loser, a réussi à rendre la vie difficile au favori en remportant la deuxième manche. Wenger s’est finalement imposé en trois sets. Vendredi, il affrontera en quart de final l’Argovien Jonas Schär (7, N2.18). Dans le duel entre les deux meilleurs juniors suisses de l’année 2022, le Genevois de 17 ans Kilian Feldbausch (5, N2.16) s’est clairement imposé en deux sets face à son aîné d’un an, le Bâlois Mika Brunold (N2.26). En quart de finale, Feldbausch sera confronté à la tête de série numéro 2 Jakub Paul (N2.12). Avec Raffaele Mariani (Q N3.62), le Grison a également battu un Bâlois en huitièmes de finale. Le tournoi est déjà terminé pour le numéro 3 Mirko Martinez (N2.12). Le Neuchâtelois a été éliminé à la surprise générale par l’Argovien Mischa Lanz (N3.38).

Les favorites ne laissent rien passer

Sebastianna Scilipotti (N2.15) a connu le même sort jeudi comme Mirko Martinez. La Genevoise, tête de série numéro 3, a été battue en deux sets par la Fribourgeoise Lara Russiniello (N3.42). En revanche, les numéros 1 et 2 n’ont pas connu de problème. La Valaisanne Ylena In-Albon (1 N1.6) s’est imposée facilement en deux sets contre la Vaudoise Tess Sugnaux (N3.26) et rencontrera en quarts de finale, dans un duel intercantonal, Sandy Martin (N2.24), qui a battu jeudi la Seelandaise Kenisha Moning (N3.33), âgée de 16 ans. La tête de série numéro 2 Céline Naef (N1.8) n’a perdu que deux jeux lors de sa victoire contre Josephine Kunz (N3.38), sa collègue du canton de Schwytz. La jeune fille de 17 ans sera confrontée vendredi à Anaïs Gabriel (N3.35). Valentina Ryser (4, N2.16), originaire de l’Oberland bernois, a également franchi avec succès l’obstacle des huitièmes de finale. Elle a pris le dessus sur la jeune Winterthuroise Noelia Manta (LL N4.52), âgée de 13 ans seulement. Au prochain tour, Ryser affrontera Alina Granwehr (5, N2.19), une autre tête de série de Suisse orientale.

Vendredi, les quarts de finale se dérouleront à Bienne. Les demi-finales et les finales du Securitas Swiss Champion Trophy auront ensuite lieu le week-end et seront diffusées en direct sur la plateforme de Tennis Channel International (www.tennischannel.app).

Actualités similaires