International

myTennis

Athletes

Tournois

24 mars 2023, 20:58

FlowBank Challenger : Brunold aussi stoppé par Copil

L’envolée de Mika Brunold au FlowBank Challenger Biel/Bienne est terminée. Le jeune Suisse de 18 ans s’est incliné en quarts de finale face au Roumain Marius Copil.

Marius Copil (Q/ATP 422) s’est transformé en trouble-fête du point de vue suisse au FlowBank Challenger Biel/Bienne. Après avoir éliminé la tête de série Dominic Stricker (ATP 118) en huitièmes de finale, le Roumain de 32 ans a dû affronter Mika Brunold (WC/ATP 725) un tour plus tard. Le jeune Bâlois de 18 ans, qui se trouvait pour la deuxième fois en quarts de finale de son deuxième Challenger ATP, s’est incliné en deux sets 3-6, 3-6 face à l’ancien numéro 56 mondial. Néanmoins, après Lugano, Brunold peut également se réjouir d’une excellente semaine de tournoi à Bienne. Au classement ATP, il figurera bientôt parmi les 600 premiers, alors qu’il était encore en 891e position au début de l’année. Marius Copil rencontrera en demi-finale le champion de 2021, le Britannique Liam Broady (4/ATP 161), qui s’est battu en quarts de finale pour éliminer en trois sets le Canadien Gabriel Diallo (8/ATP 212). Le match aurait difficilement pu être plus serré, les deux joueurs ayant marqué exactement le même nombre de points. Au final, le score était de 3-6, 7-5 et 6-3 en faveur de Broady.  

Le tenant du titre sur la bonne voie

Pendant ce temps, le vainqueur de l’an dernier Jurij Rodionov (2/ATP 131) a franchi un grand obstacle sur le chemin vers la défense de son titre. L’Autrichien a battu le Finlandais Otto Virtanen (5/ATP 139) au cours d’un match de haut niveau. Après un peu plus de deux heures de jeu, Rodionov a concrétisé sa quatrième balle de match pour remporter le match 7-6, 5-7 et 6-3. En demi-finale, le gaucher affrontera le Libanais Benjamin Hassan (ATP 325), qui a grandi en Allemagne. Après avoir éliminé une tête de série dès le premier tour avec le Suisse Alexander Ritschard (7/ATP 186), le joueur de 28 ans a battu le numéro 3 du tournoi, le Tchèque Norbert Gombos (ATP 133) en deux sets. Hassan se retrouve ainsi pour la troisième fois de sa carrière dans le dernier carré d’un Challenger ATP.

Finale en double le samedi

Il ne reste déjà que deux duos en lice pour le titre dans la compétition de double. Le Croate Franko Skuor et le Roumain Viktor Vlad Cornea se sont imposés en demi-finale face au duo indien Balaji/Ramanathan. En finale, ils auront à faire aux deux Allemands Constantin Frantzen et Hendrik Jebens, qui ont battu vendredi le duo tchéco-slovaque Kolar/Zelenay. Samedi, les deux demi-finales en simple et la finale en double sont prévues à partir de 13 heures. Tous les matchs dans la Jan Group Arena sont gratuits et peuvent être suivis en Livestream

 

Actualités similaires