International

myTennis

Athletes

30 mai 2023, 14:28

Monday Update : Quatre titres en double pour la Suisse

Loin des projecteurs actuellement braqués sur les Internationaux de France à Paris, deux Suisses et deux Suissesses ont remporté des tournois sur le circuit ITF la semaine dernière.

Rémy Bertola s’est présenté la semaine dernière à Mataró (ESP), près de Barcelone, pour un tournoi ITF doté de 25 000 dollars. Alors qu’il s’est incliné au premier tour en simple, les choses se sont mieux passées en double. Le Tessinois de 24 ans s’est hissé en finale aux côtés de Gianmarco Ferrari (ITA) sans perdre un set. En finale, le duo était opposé aux Portugais Jaime Faria et Henrique Rocha. Bertola et son partenaire ont finalement remporté le titre au super tie-break – le premier titre pour le Suisse de l’année en cours.

Le Grison Jakub Paul a fêté la semaine dernière le troisième titre de l’année. Le jeune homme de 24 ans a remporté le tournoi ITF M25 de Most (CZE) en compagnie du Britannique Stuart Parker. Le duo a ainsi confirmé leur succès commun de la semaine précédente, lorsqu’ils avaient également remporté ensemble un tournoi à Prague. En finale de Most, Paul et Parker ont battu en deux sets les Tchèques Ondrej Horak et Daniel Siniakov.

Titre en double pour Dürst et Scilipoti

Les joueuses suisses n’ont rien à envier à leurs compatriotes masculins en termes de titres remportés la semaine dernière. La Zurichoise Jenny Dürst a triomphé dans la compétition de double du tournoi ITF W25 à Warmbad Villach, en Autriche. La jeune femme de 24 ans s’est imposée avec sa partenaire slovène Nika Radisic sans perdre le moindre set durant tout le tournoi. En finale, les deux joueuses se sont imposées face à Jessie Aney (USA) et Lena Papadakis (GER). Pour Dürst, il s’agit déjà de son quatrième titre en double en 2023.

Sebastianna Scilipoti a quant à elle remporté son premier tournoi depuis un an et demi. La Genevoise de 20 ans a gagné avec Eleni Christofi (GRE) le tournoi ITF de Kuršumlijska Banja, en Serbie, doté de 15 000 dollars. Après avoir perdu le premier set, le duo s’est imposé en finale et a finalement remporté le match au super tie-break. Il s’agit du troisième titre de Scilipoti sur le circuit professionnel de l’ITF.

Suivez en outre les Suisses et les Suissesses à Roland Garros. Stan Wawrinka et Simona Waltert ont déjà passé le premier tour à Paris avec succès. Ylena In-Albon veut faire de même aujourd’hui.


Actualités similaires