International

myTennis

Athletes

22 mai 2023, 13:41

Monday Update : Trois titres en double pour la Suisse

Jakub Paul, Janis Simmen et le duo Hunziker/Vetterli ont offert à la Suisse trois titres la semaine dernière - tous en double.

En compagnie du Britannique Stuart Parker, Jakub Paul a remporté le tournoi ITF de Prague, doté de 25 000 dollars. Le Grison de 24 ans et son partenaire ont remporté le tournoi dans la capitale tchèque grâce à leur victoire en finale contre les Américains Martin Damm et Alex Rybakov. Après avoir perdu le premier set, le duo victorieux s’est battu pour revenir dans le match et s’est finalement imposé au tie-break. Pour Jakub Paul, il s’agit de son 17e titre sur le circuit professionnel ITF.

Simmen et son partenaire ne laissent rien passer

La semaine dernière, le junior Janis Simmen avait lui aussi toutes les raisons de se réjouir. Aux côtés du Vénézuélien Gregorio Hidalgo, le jeune Argovien de 17 ans a remporté le tournoi ITF J100 à Lousada, au Portugal. Et comment ! En cinq matchs, le duo n’a pas dû concéder un seul set à ses adversaires. En finale, même Ivan Ivanov (BUL) et Nathan Trouve (FRA) n’ont eu aucune chance. Pour Simmen, il s’agit de son quatrième titre sur le circuit junior ITF et de son troisième cette année.

Les jeunes Suisses dominent en Slovénie

Comme la semaine précédente, la compétition de double du tournoi Tennis-Europe M14 de Maribor (SLN) était encore une fois fermement entre les mains des Suisses. Alessandro Hunziker et Nicolas Vetterli ont affronté en finale leurs compatriotes Brian Kriesi et Lazar Mladenovic. L’Emmentalois Hunziker et Vetterli (Schaffhouse) se sont imposés au tie-break. En simple, un Suisse s’est également qualifié pour la finale. Brian Kriesi (Kriens) a toutefois dû s’avouer vaincu, comme il l’avait déjà fait en double.    

Quatre Suissesses en demi-finale en double

Lors du Challenger ATP d’Oeiras (POR), le spécialiste du double Luca Margaroli s’est hissé avec succès jusqu’en demi-finale, où lui et son partenaire ont perdu contre un duo anglo-néerlandais. Jenny Dürst a également connu une semaine pleine de succès. La Zurichoise de 24 ans a réussi à se hisser en demi-finale de la compétition de double du tournoi ITF W25 de Feld am See (AUT). La Fribourgeoise Marie Mettraux (23 ans) a fait de même lors du tournoi ITF W15 d’Antalya (TUR). Le junior Timeo Gaillard a également pu disputer une demi-finale avec son partenaire de double. Le Valaisan de 16 ans a manqué de peu la finale du tournoi ITF J60 de Lleida (ESP).

Onze Suissesses et Suisses veulent entrer dans le tableau principal de Roland Garros

Cinq Suisses et six Suissesses disputent cette semaine à Paris les qualifications pour le tournoi du Grand Chelem de Roland Garros. Le chemin vers le tableau principal passe par trois tours. Vous trouverez de plus amples informations et tous les résultats ici : https://www.rolandgarros.com/en-us/

Actualités similaires