Academy

Kids Tennis

23 juin 2023, 08:09

« J'adorais jouer aux points »

Pendant les vacances d'été, l'ancien joueur suisse de Coupe Davis Marco Chiudinelli propose deux camps juniors à la Swiss Tennis Academy. Lisez ici ce qui lui plaît dans le travail avec les jeunes et ce que lui-même aimait le mieux faire à l'entraînement lorsqu'il était junior.
Qu'est-ce qui te plaît dans le travail avec les jeunes ?

Marco Chiudinelli : Lorsque je travaille avec des juniors, j'apprécie toujours la grande énergie et la joie que dégagent les enfants, aussi bien lors des entraînements qu'en dehors du terrain. Il y a aussi toujours des situations amusantes qui me font sourire et qui me rappellent l'époque où j'étais moi-même junior. Je me réjouis aussi chaque année de voir de nouvelles amitiés naître entre les enfants lors de nos camps qui souvent durent bien au-delà du camp. 

 
Qu'est-ce que tu préférais toi-même à l'entraînement quand tu étais junior ? 

J'adorais tirer aux buts ou jouer aux points. Tout ce qui pouvait être compté m’enchantait.

 
Qu'est-ce qui est important pour toi dans les camps juniors ? À quoi fais-tu particulièrement attention ?

Mon objectif principal est bien sûr de prendre soin de tous les enfants et de faire en sorte qu'ils rentrent chez eux en bonne santé et avec de nombreux bons souvenirs à la fin de la semaine. Lors des entraînements, mon équipe et moi-même avons l'ambition de faire progresser au mieux le jeu de tous les enfants et de consigner nos apports par feedback vidéo à la fin de la semaine, afin que ceux qui le souhaitent puissent continuer à appliquer ce qu'ils ont appris après le camp. Il me tient également à cœur de développer le sens de la responsabilité personnelle chez les enfants en dehors du terrain et de leur laisser beaucoup de liberté, à condition, bien entendu, qu'ils n'en abusent pas.

 

Qu'est-ce que les participants apprécient le plus dans les camps de Bienne ? Qu'est-ce qui est particulier ?


Pouvoir profiter de la fantastique infrastructure de Swiss Tennis pendant une semaine de camp est certainement un grand privilège que les enfants apprécient beaucoup. De plus, ils peuvent se donner l’illusion d’être déjà un peu adultes chez nous, dans leurs chambres à deux ou trois lits avec balcon donnant directement sur les courts de tennis, presque comme dans un hôtel.
 

Réservez dès maintenant votre place au camp juniors !

Il reste encore quelques places pour le camp juniors du 6 au 12 août 2023.

Plus d'infos et inscription

Actualités similaires