International

myTennis

Athletes

12 juin 2023, 13:00

Monday Update : Premier titre pour Gabriele Moghini

Ce fut un bon weekend pour le tennis tessinois : Gabriele Moghini a fêté en Finlande son premier titre en tant que professionnel, Katerina Tsygourova a atteint sa première finale sur le circuit ITF. Pendant ce temps, Nadine Keller et Jakub Paul ont réussi à se hisser en demi-finale.


A 26 ans, Gabriele Moghini a triomphé pour la première fois sur le circuit professionnel ITF. Avec son partenaire de double italien Luca Giacomini, le Tessinois a remporté le tournoi sur dur de Vaasa (FIN), doté de 15 000 dollars. Le duo victorieux a fait preuve d’une grande maîtrise des nerfs, puisqu’il s’est imposé dans tous les matchs au tie-break, y compris en finale contre les Estoniens Johannes Seeman et Siim Troost. 
Lors du tournoi de Banja Luka (Bosnie-Herzégovine), doté de 15 000 dollars, la Tessinoise Katerina Tsygourova (23 ans) s’est hissée pour la première fois en finale sur le circuit ITF. La Suissesse, tête de série numéro 7, a battu la tête de série numéro 3 du tournoi en demi-finale avant de rencontrer en finale la surprenante qualifiée Suana Tucakovic, qui est arrivée en finale sans perdre le moindre set. La finale s’est déroulée en trois sets et Tsygourova s’est finalement inclinée 4-6, 7-5, 2-6. 


Qualification pour Bandecchi
Susan Bandecchi, une autre Tessinoise, a su convaincre : à Hertogenbosch, la jeune femme de 24 ans s’est qualifiée pour le tournoi WTA qui s’y déroule. Au premier tour, elle affrontera la Slovaque Viktoria Kuzmova. Céline Naef se trouve également dans le tableau principal de ce même tournoi. Elle a reçu une wild-card et rencontrera au premier tour une autre bénéficiaire de wild-card : à savoir Venus Williams, 7 fois gagnante d’un tournoi du Grand Chelem et ancienne numéro 1 mondiale. L’Américaine de 43 ans, qui n’est plus que la 696e joueuse mondiale, revient de six mois d’absence pour cause de blessure. 


Keller et Paul en demi-finale
Nadine Keller (WTA 416) a également vécu une semaine réussie. La Thurgovienne de 23 ans a atteint la demi-finale du tournoi ITF W40 de La Marsa (TUN). Elle a perdu de justesse en trois sets contre Justina Mikulskyte de Lituanie (WTA 304). La semaine dernière, le Grison Jakub Paul (ATP 510) a connu un sort tout à fait similaire. Le joueur de 24 ans a réussi à se hisser dans le dernier carré du tournoi ITF M15 de Sarajevo (BIH). Et le champion suisse en titre a lui aussi manqué de peu la finale lors de sa défaite en trois sets contre l’Allemand Elmar Ejupovic (ATP 298).

 

Actualités similaires