International

myTennis

Athletes

26 juin 2023, 16:04

Monday Update : Sept Suisses triomphent en double

Luca Stäheli, Luca Castelnuovo, Adrien Berrut ainsi que les duos Steinegger/Wenger et Bergomi/Rashed ont tous triomphé la semaine dernière dans la compétition de double d’un tournoi ITF. De nombreux autres Suisses ont disputé une finale.

Yannik Steinegger et Damien Wenger ont été inarrêtables au tournoi ITF de Montauban (FRA), doté de 25 000 dollars. Le Bâlois et le Seelandais ont remporté la compétition de double sans perdre un seul set. En finale, le duo suisse a battu les deux Français Mayeul Darras et Benjamin Pietri. Pour Steinegger et Wenger, il s’agit de leur troisième victoire de l’année dans un tournoi.

Le junior Adrien Berrut a lui aussi pu se réjouir de son troisième titre personnel en 2023. Le Valaisan a remporté le tournoi ITF J100 de La Haye (NED) aux côtés du Danois Cornelius Alexander Shalmi. En finale, les deux hommes ont battu en deux sets l’Espagnol Pablo Martinez Gomez et l’Italien Samuele Seghetti.

En Bulgarie, c’est un autre duo entièrement suisse qui a triomphé. Le Schwytzois Alex Bergomi et le Genevois Oscar Rashed ont remporté le titre du tournoi ITF J30 de Burgas. Les deux juniors ont fait preuve de nerfs d’acier en remportant trois matchs consécutifs au tie-break, dont la finale contre Florian Kralik (CZE) et Blaz Steblaj (SLN). Oscar Rashed s’est également qualifié pour la finale en simple, mais a perdu en trois sets contre Oliver Petr Burda (CZE).

En Extrême-Orient, plus précisément dans la ville chinoise de Tianjin, Luca Castelnuovo avait toutes les raisons de se réjouir. Le professionnel du Jura bernois a remporté, avec le Chinois Aoran Wang, la compétition de double du tournoi ITF M15 de cette ville. En finale, ils se sont imposés en deux sets face aux locaux Bingyu Yu et Zhang Zheng.

Le septième Suisse à soulever un trophée la semaine dernière s’appelle Luca Stäheli. Le Schwytzois a remporté le tournoi ITF M15 de Saarlouis (GER) aux côtés du Français Robin Catry. En finale, il s’est retrouvé face à son compatriote Dylan Dietrich. Le Zurichois a dû s’incliner en compagnie du Brésilien Joao Fonseca. Avec Jeffrey von der Schulenburg, la Suisse était également représentée en finale individuelle du même tournoi. Dans cette finale, le joueur de Küsnacht s’est toutefois clairement incliné face au Néerlandais Sander Jong.

Quatre autres Suisses et Suissesses en finale

Leonie Küng a connu un sort très similaire. La joueuse de Schaffhouse s’est qualifiée pour la finale du tournoi ITF de Saint-Domingue (DOM), doté de 25 000 dollars, sans perdre de set. Seule son adversaire en finale, Martina Capurro Taborda (ARG), a été un obstacle trop important. L’Argentine a clairement battu la Suissesse en deux sets.  

Le Tessinois Luca Margaroli a tenté de remporter le titre lors du Challenger ATP de Montechiarugolo, en Italie. Avec son partenaire de double Ramkumar Ramanathan (IND), il a atteint la finale. Le duo s’est toutefois incliné contre le Français Jonathan Eysseric et le Mexicain Miguel Angel Reyes-Varela.

La Zurichoise Jenny Dürst a également pu disputer une finale. Elle l’a fait lors du tournoi ITF W40 d’Ystad (SWE) en compagnie de la Suédoise Fanny Ostlund. Le duo a manqué le titre de justesse en s’inclinant au tie-break contre Astra Sharma (AUS) et Valeriya Strakhova (UKR).

Un sort très similaire a finalement été réservé à Patrick Schön. Le Zurichois s’est qualifié avec Hynek Barton (CZE) pour la finale du tournoi ITF M15 à Kursumlijska Banja, en Serbie. Cette partie s’est également terminée au tie-break en défaveur du Suisse et de son partenaire. Le titre a été remporté par les Américains William Grant et Tyler Zink.

Actualités similaires