International

myTennis

Athletes

3 juillet 2023, 13:20

Monday Update: Titres pour Küng, Thomas et Castelnuovo

Avant son 15e anniversaire, Flynn Thomas a remporté son premier titre individuel sur le circuit junior ITF. Les pros Leonie Küng et Luca Castelnuovo ont célébré des victoires en double.

Une semaine avant son 15e anniversaire, Flynn Thomas a triomphé en finale du tournoi ITF J30 de Hilversum (NED). Le jeune Zurichois a clairement battu son adversaire, le Néerlandais Hidde Schoenmakers (16 ans), en deux sets. Impressionnant : sur l’ensemble des cinq matchs, Thomas n’a pas concédé un seul set à ses adversaires et n’a perdu que 13 jeux au total. Pour le Suisse, il s’agit de son premier titre individuel sur le circuit ITF junior, après avoir déjà remporté deux titres en double. Roman Glarner et Philipp Weber, deux Suisses ont formé un duo de choc à Hilversum et se sont hissés ensemble jusqu’en demi-finale du double.  

Küng et Castelnuovo s’imposent en double

Leonie Küng (Schaffhouse) continue d’accumuler les titres cette année. La semaine dernière, elle a remporté la compétition de double du tournoi ITF de Saint-Domingue (DOM), doté de 25 000 dollars. En compagnie de la Russe Ksenia Laskutova, Küng a battu en finale l’Espagnole Noelia Bouzo Zanotti et l’Argentine Martina Capurro Taborda. Pour la Suissesse âgée de 22 ans, il s’agissait déjà du sixième titre cette année – le quatrième en double.

Pour Luca Castelnuovo, originaire du Jura bernois, le voyage en Chine a vraiment valu la peine. Il y a une semaine, le joueur de 26 ans avait déjà remporté la compétition de double du tournoi ITF M15 de Tianjin, et le Suisse a doublé la mise au même endroit. Il a de nouveau triomphé aux côtés du Chinois Aoran Wang. En finale, le duo s’est imposé face aux Chinois Qian Sun et Linang Xiao.

Une finale et six demi-finales

Noah Lopez (21 ans), originaire de Suisse centrale, s’est lui aussi rapproché d’une victoire en tournoi. Avec le Français Robin Bertrand, il a atteint la finale du tournoi ITF M25 de Bakio (ESP), où le duo a toutefois été battu par l’Espagnol John Echeverria et le Chinois Fajing Sun. De nombreux autres Suisses et Suissesses ont manqué de peu la finale. Jeffrey von der Schulenburg s’est hissé en demi-finale du tournoi ITF M15 d’Alkmaar (NED). Luca Stäheli (ITF M25 Bourg-en-Bresse/FRA), Andrin Casanova (ITF M15 Celje/SLN) et Conny Perrin (ITF W40 Palma del Rio/ESP) ont atteint le dernier carré avec leurs partenaires de double respectifs. Les juniors Robin Böckli et Luc Wieland ont fait de même en participant ensemble au tournoi ITF J60 de Carthage (TUN). Avec Oscar Baumgartner (ITF J60 Corfou/GRE), c’est un autre junior suisse qui a atteint la demi-finale d’une compétition de double.

Actualités similaires