International

myTennis

Athletes

24 juillet 2023, 10:38

Monday Update : deux médailles d'or, l'arrivée sur la grande scène et d'autres nouvelles de succès

C'était un week-end de tennis intense du point de vue suisse - et un week-end extrêmement réussi. Patrick Schön est devenu le premier champion d'Europe suisse des moins de 18 ans en simple et, avec Adrien Berrut, champion d'Europe en double


Les championnats d'Europe à domicile à Klosters sont et restent une histoire à succès pour la Suisse. En 26 ans, 35 médailles ont déjà été remportées. Tout sur les Championnats d'Europe en or de 2023 et les succès de Patrick Schön et Adrien Berrut se trouve ici. 

Lors de la Hopman Cup, organisée pour la première fois à Nice, Céline Naef (18 ans, WTA 159) et Leandro Riedi (21 ans) ont surpris et enthousiasmé tout le monde sur leur chemin vers la finale. "C'était une semaine incroyable pour nous deux. Pour moi personnellement, c'était spécial avec les victoires sur Rune et Gasquet, et j'ai aussi eu mes chances en finale contre Coric dans le deuxième set. Cela me donne beaucoup de confiance en moi et me montre que le niveau est là", conclut Riedi de manière positive. L'équipe suisse, dans laquelle Céline Naef s'est glissée à la dernière minute après le désistement de Belinda Bencic pour cause de blessure, a battu le Danemark avec le numéro 6 mondial Holger Rune et les Français expérimentés Alizé Cornet et Richard Gasquet, qui ont tous deux déjà remporté la Hopman Cup. 
En savoir plus sur la performance rafraîchissante de notre jeune équipe

Sur le circuit ITF féminin, trois Suissesses ont atteint la finale de la compétition de double. Marie Mettraux a remporté le titre à Casablanca lors du tournoi W15 avec sa partenaire française. En revanche, Katerina Tsygourova a été battue de justesse aux Contamines-Monjoie (W15) et Jenny Dürst au W25 à Parnu (Estonie). 

Cette semaine, les tournois à domicile de Lausanne, le tournoi Challenger de Zoug et le tournoi junior J200 de Bâle sont notamment au programme de nos athlètes. Pour savoir qui est engagé et où, consultez notre carte "Swiss Players on Tour".

Actualités similaires