International

myTennis

Athletes

20 novembre 2023, 14:50

Monday Update: Six finales, six titres!

Kilian Feldbausch fête son premier titre chez les pros, Conny Perrin s’impose dans un tournoi WTA 125 et Jakub Paul prouve une fois de plus qu’il est un spécialiste du double. Pendant ce temps, Robin Böckli et Josephine Kunz jubilent à deux reprises.

Vers la fin d’une année difficile pour Kilian Feldbausch, marquée par des pauses pour cause de blessures, le Genevois (ATP 758) a quand même toutes les raisons de se réjouir. Le jeune homme de 18 ans a remporté la semaine dernière aux Etats-Unis son premier tournoi en tant que pro. Lors du tournoi ITF de Boca Raton, doté de 15 000 dollars, il n’a rien laissé passer et n’a pas concédé un seul set à ses cinq adversaires. En finale, Feldbausch a battu l’Américain Garrett Johns (ATP 562) 6-4, 7-5.

Perrin et Paul en double

Pendant ce temps, Conny Perrin a fêté un beau succès au Chili. Lors du tournoi WTA 125 de Colina, la Neuchâteloise de 32 ans s’est imposée en compagnie de l’Allemande Julia Lohoff. En finale de la compétition de double, le duo s’est imposé en deux sets face à Lucciana Perez Alarcon (PER) et Daniela Seguel (CHI). Le Grison Jakub Paul, âgé de 24 ans, a lui aussi ajouté un nouveau titre en double à sa collection. Il a remporté le tournoi ITF M15 de Monastir (TUN) aux côtés de l’Allemand Jakob Schnaitter et s’est ainsi assuré son septième titre de l’année.

Double triomphe pour Kunz et Böckli

Josephine Kunz, championne suisse en titre des moins de 18 ans, a tout gagné au tournoi ITF J60 de Liverpool (GBR). Quelques jours après son 17e anniversaire, la Schwytzoise s’est imposée en simple et en double. En finale du simple, elle a gagné en trois sets contre la Britannique Erin Pearce. La Suisse a même remporté un triomphe complet en double, où Kunz et sa compatriote Sarina Schnyder ont été imbattables. Les deux joueuses ont remporté la finale contre les Britanniques Sarah Copley et Isabella Walker en super-tie-break.

Ce que Josephine Kunz a réussi en Angleterre, le Zurichois Robin Böckli (18 ans) l’a fait au Bahreïn. Lors du tournoi ITF J60 d’Isa Town, il s’est imposé en simple et en double. Son adversaire en finale du simple était le Russe Egor Shcherbakov, que Böckli a battu 6-3 et 6-3. En double, le Suisse et son partenaire serbe se sont également imposés sans perdre de set. Ils ont battu le Français Aaron Gabet et l’Estonien Nikita Gribyakin 7-6, 6-1.

Actualités similaires