National

myTennis

Tournois

12 janvier 2024, 18:56

VJCT : Des victoires de favoris et une surprise

Les huitièmes de finale du Vaudoise Junior Champion Trophy ont eu lieu vendredi dans toutes les catégories. Une grande surprise s’est produite à cette occasion.

Dans les salles de tennis de Kriens et de Littau, pas moins de 128 jeunes talents des catégories M18, M16, M14 et M12 étaient en lice. Ils ont tous disputé leur huitième de finale sur leur chemin vers le titre de champion suisse. Vous trouverez tous les résultats de la journée ici.

M18: Mauvais déjà-vu pour Janis Simmen

Tête de série dans la catégorie Boys M18, Janis Simmen (N4.84) a abordé son huitième de finale en tant que favori. Mais pour l’Argovien, l’histoire de l’année précédente s’est répétée. À l’époque, il était le numéro un des juniors les plus âgés, et il avait aussi perdu à la première occasion. Aujourd’hui, Simmen a été surpris par le Vaudois Adam Knis (R1/16 ans), qui a gagné en deux sets. En revanche, la favorite de la catégorie M18 n’a rien laissé passer. La Bernoise Kenisha Moning (N3.32) a remporté sa partie contre Sofiya Alekseeva (R1) en deux sets.

M16: Des favoris souverains

Chez les moins de 16 ans, les têtes de série se sont imposées. La joueuse de Suisse orientale Sarina Schnyder (N3.33) et Noelia Manta (N3.35) de Winterthur ont toutes les deux gagné en deux sets, tout comme le Jurassien Thomas Gunzinger (N4.100) et le Soleurois Mateo Fluri (N4.137). Brian Kriesi de Kriens (N4.146), qui avait remporté l’an dernier le titre dans la catégorie M14, s’est lui aussi qualifié facilement pour les quarts de finale, sans perdre le moindre set.

M14 & M12: Les têtes de série en quarts de finale

Sa soeur Kim Kriesi (R1), qui participe pour la première fois chez les moins de 14 ans après son titre l’année dernière dans la catégorie Girls M12, a eu besoin de trois sets pour s’imposer en huitièmes de finale. Pendant ce temps, le Vaudois Colin Landry (R2), tête de série chez les Boys M14, est entré dans le tournoi avec une victoire en deux sets. Il en va de même pour Jonas Waelti (R2) de Moutier, tête de série chez les Boys M12, et pour la Zurichoise Carla Jäggi (R3), tête de série chez les Girls M12.

Entrée gratuite et livestream

Samedi, les quarts de finale sont au programme. Vous trouverez le calendrier complet des matchs ici. Dès maintenant, les matchs se dérouleront uniquement dans la salle de Kriens, dont l’accès est gratuit pour tous les spectateurs et spectatrices. Certains matchs peuvent être suivis en livestream par Tennis Channel International. Sur les canaux Instagram @swissjuniorchampiontrophy et @swiss_tennis, nous partageons en outre régulièrement des impressions du Vaudoise Junior Champion Trophy.

 

 

Actualités similaires