International

myTennis

Athletes

2 avril 2024, 15:57

Monday Update : Cinq titres pour la Suisse

Le tennis suisse a connu une semaine de Pâques couronnée de succès. Leonie Küng, Jakub Paul, Yannik Steinegger et Aurora Zurmühle ont tous soulevé au moins un trophée.

Leonie Küng (WTA 344) a réalisé une belle performance. La Schaffhousoise de 23 ans a remporté le tournoi ITF W35 de Santa Margherita di Pula (ITA) sans perdre un seul set. En finale, elle a battu la tête de série grecque Sapfo Sakellaridi (WTA 280) 6-4, 6-4. Pour Küng, il s’agit de sa troisième victoire en tournoi cette année, la deuxième en simple. Deux de ses compatriotes n’ont pas failli à leur réputation d’excellents joueurs de double. Le Grison Jakub Paul (25 ans) a remporté le tournoi ITF M25 de Trnava (SVK) avec l’Autrichien Neil Oberleitner. Le duo victorieux s’est imposé en finale face aux deux Tchèques David Poljak et Matej Vocel. Pendant ce temps, Yannik Steinegger était victorieux au tournoi ITF M25 de Saint Dizier (FRA). Aux côtés de l’Allemand Tim Handel, le Bâlois de 23 ans a clairement remporté la finale contre Daniel Masur (GER) et Alexey Vatutin (RUS) en deux sets. Lors du même tournoi, le duo suisse composé de Jacob Kahoun et Dario Huber a atteint les demi-finales.

La junior Aurora Zurmühle a vécu une semaine parfaite. La jeune fille de 17 ans, originaire de Suisse centrale, a remporté le tournoi ITF J30 de Dublin (IRL) en simple et en double. En finale du simple, elle a battu en trois sets la joueuse locale Rachel Deegan. En double, Zurmühle a triomphé avec l’Irlandaise Rachael Reid. Pour la Suissesse, il s’agissait de son troisième et de son quatrième titre sur le circuit ITF junior.

Six autres participations à des finales et des demi-finales

Marc-Andrea Hüsler et Antoine Bellier (tous deux 27 ans), ont fait équipe lors du Challenger ATP de San Luis Potosi (MEX). Grâce à trois victoires en deux sets, le Zurichois et le Genevois se sont hissés jusqu’en finale de la compétition en double, où ils ont été battus par les Indiens Rithvik Choudary Bollipalli et Niki Kaliyanda Poonacha. La Tessinoise Katerina Tsygourova (23 ans/ITF W35 à Antalya) et le Bernois Damien Wenger (24 ans/ ITF M25 de Tarragone) ont également disputé une finale de double la semaine dernière, mais sans succès. Simona Waltert (23 ans/WTA 158) a joué le tournoi WTA 125 à Antalya, en Turquie. En atteignant les demi-finales, où elle a dû s’avouer vaincue par Jessica Bouzas Maneiro (ESP/WTA 127), la future gagnante du tournoi, la Grisonne a prouvé sa bonne forme. Lors du tournoi ITF J60 d’Alicante (ESP), deux Suisses se sont qualifiés pour une finale. Le Bâlois Ilan Hediger (17 ans) y est parvenu en simple, et le Vaudois Oscar Baumgartner (18 ans), en double. Tous deux n’ont malheureusement pas pu remporter le titre.

Actualités similaires