myTennis

Athletes

22 avril 2024, 13:55

Monday Update : Quatre victoires à domicile et un nouveau titre

Valentina Ryser couronne une semaine fantastique en France par un titre. Lors du tournoi ITF junior de Thalwil, les jeunes athlètes suisses ont parfaitement profité de l’avantage de jouer à domicile.

Valentina Ryser (WTA 247) a profité de l’élan de sa première participation à la Billie Jean King Cup et a convaincu la semaine dernière avec de fortes performances en France. Lors du tournoi ITF W50 de Calvi, la Bernoise de 23 ans a atteint la finale en simple. Elle a toutefois perdu ce match en deux sets contre l’Ukrainienne Daria Snigur (WTA 125). Mais elle s’est encore mieux débrouillée en double. Avec la Polonaise expérimentée Urszula Radwanska, elle a battu en finale la Britannique Sarah Beth Grey et la Française Amandine Hesse. Pour la Suissesse, il s’agit de son neuvième titre sur le circuit professionnel ITF.

Triomphe dans toutes les catégories à Thalwil

Lors du tournoi ITF J30 de Thalwil, les juniors suisses ont montré comment profiter à fond de l’avantage de jouer à domicile. En simple junior, c’est le Jurassien Thomas Gunzinger (15 ans) qui a fini par triompher en finale après avoir battu le Bernois Justin Lenders, son aîné d’un an. En double, c’est le Zurichois Philip Weber qui a soulevé le trophée. Le jeune homme de 16 ans a remporté le titre en compagnie de l’Allemand Moritz Münster. Chez les filles, les victoires à domicile ont également été nombreuses à Thalwil. Isabella Kellenberger (17 ans), originaire de Suisse centrale, a battu la Zurichoise Luana Kappeler (15 ans), lors de la finale entièrement suisse en simple. Kappeler a remporté le titre en double avec Anina Durrer, une Grisonne du même âge.

Finales pour Simona Waltert et Henry Bernet

La semaine dernière, Simona Waltert aurait aussi voulu fêter une victoire à domicile. La Grisonne de 23 ans a manqué de peu le titre lors du tournoi W75 de Chiasso. Avec la Grecque Despina Papamichail, elle a atteint la finale de la compétition de double. Le duo s’est finalement incliné en super tie-break face à la Britannique Emily Appleton et à l’Allemande Lena Papadakis. En simple, Simona Waltert s’est hissée jusqu’en quart de finale du même tournoi. Le jeune Bâlois Henry Bernet a également vécu une très bonne semaine. Le jeune homme de 17 ans s’est hissé jusqu’en finale du tournoi junior bien doté (ITF J300) de Beaulieu-sur-Mer, dans le sud de la France. Il s’y est incliné de justesse en trois sets face au Norvégien Nicolai Budkov Kjaer – actuellement le numéro 4 mondial chez les juniors.

Les joueurs et joueuses suivant(e)s se sont distingué(e)s en atteignant les demi-finales du double : Alexander Ritschard (ATP Challenger, Tallahassee), Mika Brunold (ITF M15, Antalya), Marie Mettraux (ITF W15, Telde), Luc Wieland (ITF J100, Sousse).

Actualités similaires