National

myTennis

Athletes

5 avril 2024, 10:57

Classement national 1/24 : Bencic et Wawrinka toujours en tête

Belinda Bencic et Stan Wawrinka sont toujours en tête du classement Swiss Tennis. Derrière, il y a eu quelques changements.

Une semaine après son 39e anniversaire, Stan Wawrinka (N1.1) est toujours en tête du classement. Le Lausannois est le numéro un pour la quatrième fois consécutive dans le classement national, qui est recalculé tous les six mois. Il est suivi de près par Dominic Stricker (N1.2) et Leandro Riedi (N1.3), qui ont dépassé leur coéquipier de Coupe Davis Marc-Andrea Hüsler (N1.4). Pour la première fois, Kilian Feldbausch (N1.9), 18 ans, a réussi à se hisser parmi les dix meilleurs joueurs du pays. Nous souhaitons au Genevois un rapide rétablissement après son opération de la hanche. Henri Laaksonen (N1.11) a quant à lui dû céder sa place dans le top 10. Le plus grand bond de tous les joueurs classés au niveau N a été réalisé par Adrian Bodmer (N3.37), qui a gagné près de 80 places.

Impossible de détrôner Bencic

Tout comme Stan Wawrinka chez les hommes, Belinda Bencic (N1.1) est en tête du classement féminin pour la quatrième fois consécutive. La joueuse de 27 ans originaire de Suisse orientale, qui attend son premier enfant, est suivie comme d’habitude par Viktorija Golubic (N1.2). Juste derrière, Céline Naef (18 ans) monte pour la première fois sur le podium. La joueuse du canton de Schwytz écarte Jil Teichmann (N1.5) du top 3. Valentina Ryser (N1.8) fête en revanche sa première apparition dans le top 10. La Bernoise de 23 ans dépasse entre autres Conny Perrin (N2.11), qui l’accompagne désormais en tant que coach. La progression la plus marquante de toutes les joueuses classées au niveau N est réalisée par la Vaudoise Anastasia Radovanovic (N4.73), qui gagne plus de 130 places.

Et comment s’est passée ta saison d’hiver ? Comme d’habitude, tous les classements sont disponibles sur www.mytennis.ch.

Actualités similaires