National

myTennis

Tournois

13 juillet 2024, 18:48

VJCT : Voici les nouveaux champions !

Les meilleurs juniors du pays se sont affrontés cette semaine à Berne lors du Vaudoise Junior Champion Trophy. Ce samedi, les nouveaux champions et les nouvelles championnes suisses en simple ont été désignés.

Aleksandar Lavrnja (R1) a écrit une belle histoire cette semaine. Qualifié, le jeune Zurichois de 17 ans a enchaîné une victoire après l’autre. En finale il a rencontré le Bernois Justin Lenders (N4.128) et l’a également battu. Lavrnja s’est imposé en deux sets 6-4, 6-4 et a ainsi été sacré champion suisse dans la catégorie Boys 18&U. La championne suisse des Girls 18&U s’appelle, comme l’année dernière, Josephine Kunz (N3.30). La jeune Schwytzoise de 17 ans a été confrontée aujourd’hui en finale à la Seelandaise Kenisha Moning (N3.29), qui avait pourtant remporté le premier set. Mais Kunz s’est pas avouée vaincue et a fini par s’imposer 4-6, 7-6, 6-1.

Une finale comme un voyage en montagnes russes (16&U)

En finale de la catégorie Boys 16&U, le Jurassien Thomas Gunzinger (N4.89), 15 ans, et le Genevois Dany Robas (N4.137), 16 ans, se sont livrés une bataille impitoyable. Robas a remporté la première manche avant que Gunzinger ne parvienne à égaliser dans le set, puis à mener 5-1 dans le set décisif. Mais malgré tout, il a laissé revenir son adversaire dans le match. Le résultat final était 4-6, 6-4 et 7-6 en faveur du Jurassien. Chez les filles Girls 16&U, Elsa Bonelli (R1) s’était déjà imposée contre des joueuses mieux classées lors des deux tours précédents et a réussi à faire de même en finale. La Valaisanne de 15 ans a affronté la Neuchâteloise Line Billeter (N4.63) et l’a battue en deux sets 6-2, 6-3.

Les têtes de série s’imposent (14&U)

Dans la catégorie Boys 14&U, Colin Landry (R1) a assumé son rôle de favori. Entré en tournoi en tant que numéro 1, le Vaudois de 14 ans a rencontré en finale le Zurichois du même âge Noël Kim Bachmann (R2). Landry s’est imposé 7-6 et 6-3 au terme d’un match très disputé. A seulement 12 ans, Kim Kriesi (N4.71) était une des plus jeunes joueuses dans cette catégorie. Mais cela n’a pas empêché la Lucernoise de s’assurer le titre. Lors de la finale d’aujourd’hui, Kriesi a battu la Bernoise Yana Mumenthaler (R1), de deux ans son aînée, en deux sets 6-4, 7-5.

Deux victoires nettes chez les plus jeunes (12&U)

En finale de la catégorie Boys 12&U, le Zurichois Richard Mitchell (R2/12 ans) et le Bernois Sascha Bisserov (R3/11 ans) se sont affrontés. Alors que Bisserov avait réussi à servir pour remporter le premier set, Mitchell s’est ressaisi et a fait basculer la partie. Il a finalement remporté la victoire 7-5, 6-0. Lilly Falkenberg (R3) a livré une véritable démonstration de force dans sa finale des Girls 12&U. Trois jours après son douzième anniversaire, la Zurichoise a affronté Mila Knaus (R3), une Suissesse orientale de même pas 11 ans. Falkenberg s’est imposée 6-0, 6-0 et a donc bien mérité son titre de nouvelle championne suisse, d’autant plus qu’elle n’a perdu que quatre jeux au cours du tournoi.  

Swiss Tennis félicite tous les vainqueurs du Vaudoise Junior Champion Trophy 2024 et remercie tous les bénévoles ainsi que le Main Partner Vaudoise qui ont rendu possible cette magnifique semaine de tournoi à Berne. Tous les résultats des compétitions de simple et de double se trouvent ici.

Actualités similaires