Après quatre matchs de groupe, on sait quelles équipes se disputeront le titre de champion suisse demain, samedi 10 août 2024, à Lucerne. Chez les hommes comme chez les femmes, les champions en titre se sont qualifiés pour la finale. Tous deux seront toutefois fortement défiés dans leur mission de défense du titre.
Seeblick ZH vs. Genève E.V. chez les hommes
Chez les hommes, c’est le TC Seeblick ZH qui a fait la plus forte impression lors de la phase de groupes. Les Zurichois, qui ont notamment aligné les joueurs de Coupe Davis Dominik Stricker (SUI, N1.2) et Marc-Andrea Hüsler (SUI, N1.4), ont remporté leurs quatre rencontres et ont récolté 21 points au total. Ils partent donc favoris dans le duel contre les tenants du titre du TC Genève Eaux-Vives. Les Genevois, emmenés par David Jorda Sanchis (ESP/SUI, N1.9/1) et Jakub Paul (SUI, N2.12), se sont assurés la deuxième place avec un total de 18 points et n’ont perdu que de justesse 3-4 dans le duel direct avec le TC Seeblick ZH. En finale, ils pourront également compter sur les qualités de Stefano Napolitano (ITA, N1.2).
Dählhölzli BE vs. Grasshopper ZH chez les femmes
La finale des femmes est également attendue avec impatience. Le TC Dählhölzli BE s’est assuré la première place du groupe en remportant trois rencontres et en totalisant 16 points. Les Bernoises ont été menées par Tina Nadine Smith (SUI, N1.9) et Yuki Naito (JPN, N1.10). La seule rencontre qu’elles n’ont pas pu remporter s’est terminée par un score de 3-3 contre les tenantes du titre du Grasshoppers ZH. Comme les Zurichoises ont pris la deuxième place avec 14 points, la finale de demain sera l’occasion d’une nouvelle édition de ce duel. GC pourra notamment compter sur les services de Ylena In-Albon (SUI, N1.6) et de Kathinka von Deichmann (SUI, N1.7).
Le TC Allmend Luzern en tant qu’hôte
Comme l’année dernière, la journée finale se déroulera sur les installations du TC Allmend Luzern. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’interview du co-président du CO Marcel Amrein. Certains matchs de la journée finale seront diffusés en streaming sur swisstennis.ch, d’autres sur Tennischannel International.




