National

myTennis

Tournois

10 août 2024, 18:02

Interclubs LNA : Seeblick et Dählhölzli triomphent!

Les nouveaux champions et championnes suisses des interclubs de LNA ont été désignés aujourd’hui sur les courts du TC Allmend Luzern. Le TC Seeblick ZH a triomphé chez les hommes, le TC Dählhölzli BE chez les femmes.

C’est sous un soleil radieux et des températures de plus de 30 degrés sans ombre sur les courts, que les tenants du titre du TC Genève EV se sont affrontés en duel avec l’équipe du TC Seeblick ZH. Il s’est rapidement avéré que l’interclubs LNA masculin allait avoir un nouveau champion suisse cette année. C’est Marc-Andrea Hüsler (SUI, N1.4) qui a ouvert le score pour les Zurichois avec une nette victoire en deux sets contre David Jorda Sanchis (SUI/ESP, N1.9/1). Parallèlement, Dylan Dietrich (SUI, N2.14) a porté le score à 2-0 contre Johan Nikles (SUI, N2.22). Les Genevois ont certes réussi à revenir au score grâce à la victoire de Stefano Napolitano (ITA, N1.2) sur Dominic Stricker (SUI, N1.2), mais le grand tournant n’a pas eu lieu. Daniel Valent (SUI, N2.13) a sauvé trois balles de match contre Adam Moundir (SUI, N2.13) et s’est imposé de manière dramatique dans le tie-break du set décisif, assurant ainsi le troisième point à son équipe. Ainsi, Remy Bertola (SUI, N1.8) pouvait déjà terminer la rencontre dans le dernier simple contre Jakub Paul (SUI, N2.12). Et c’est ce qu’il a fait. Le Tessinois s’est imposé en deux sets et a couronné son équipe avec le titre. Pour le TC Seeblick ZH, il s’agit du cinquième titre de champion suisse – le premier depuis trois ans.

Grande course de rattrapage du Dählhölzli BE

Au cours des trois dernières années, le titre de l’interclubs LNA femmes est revenu au Grasshopper Club Zurich. En route pour un quatrième titre consécutif, le GC a affronté le TC Dählhölzli BE. Et les Zurichoises ont commencé comme il se doit : Kathinka Von Deichmann (SUI, N1.7) a donné l’avantage à son équipe en battant Yuki Naito (JPN, N1.10) en deux sets, avant que Noelia Manta (SUI, N3.31), âgée de 15 ans seulement, ne fasse de même contre Kenisha Moning (SUI, N3.29). Tina Nadine Smith (SUI, N1.9) a ensuite maintenu le TC Dählhölzli BE dans la course au titre grâce à sa victoire sur Ylena In-Albon (SUI, N1.6). Jenny Noelia Manta et Nicole Gadient ont nettement manqué cette victoire face à Yuki Naito et Romina Oprandi. La deuxième chance s’est présentée à Kathinka Von Deichmann et Jenny Duerst contre Tina Nadine Smith et Angelina Joy Hug. Mais cette chance n’a pas non plus été saisie. Les Bernoises l’ont emporté et égalisé la rencontre à 3-3. Un match-tie-break jusqu’à 10 points a dû décider cette rencontre. Les quatre mêmes joueuses se sont alors affrontées une nouvelle fois. Et en effet : Tina Nadine Smith et Angelina Joy Hug se sont imposées une deuxième fois et ont finalisé le grand rattrapage des Bernoises dans ce duel final. Le TC Dählhölzli BE a fêté son premier titre de champion suisse depuis 1986 – le quatrième dans l’histoire du club.

Journée finale à Lucerne réussie sur toute la ligne

Swiss Tennis félicite les nouveaux champions et championnes suisses, mais aussi les équipes qui ont perdu en finale, pour leurs magnifiques performances. Plusieurs centaines de spectateurs et spectatrices ont assisté à la journée finale, organisée cette année encore par le TC Allmend Luzern, et ont contribué à créer une ambiance formidable. Tous les résultats des différents matchs sont disponibles ici.

Actualités similaires