Jenny Duerst (WTA 394) a remporté son premier titre en simple en tant que pro lors du tournoi ITF W15 à Pretoria, en Afrique du Sud. La joueuse de 25 ans a gagné le tournoi de manière impressionnante, ne concédant pas plus de quatre jeux dans aucun de ses cinq matchs. En finale, la Zurichoise, qui avait déjà remporté 16 tournois ITF en double, a battu la Néerlandaise Stephanie Visscher (WTA 445).
Rebeka Masarova a quant à elle disputé une finale en double au tournoi ITF W75 de Prague (CZE). La joueuse bâloise de 25 ans s’est hissée en finale avec l’Australienne Priscilla Hon, mais le duo a dû s’incliner face au duo tchèque Jesika Melckova/Miriam Skoch.
Quatre titres pour la relève
Au tournoi ITF J30 de Esch-sur-Alzette (LUX), Alessandro Hunziker a remporté son troisième titre à ce niveau. Le jeune Emmentalois de 15 ans a vécu une finale qu’il n’est pas prêt d’oublier. Il a réussi à renverser la situation après avoir perdu le premier set 0-6. De l’autre côté du filet se trouvait un joueur avec un nom bien connu dans le monde du tennis : Leonardo Ljubicic (CRO) est le fils de l’ancien numéro 3 mondial Ivan Ljubicic.
Nora Rezzonico a fêté son deuxième titre en une semaine à Dakar (SEN). La Tessinoise de 16 ans a triomphé au tournoi ITF J60 avec la Française Lila Grace Bachour, avec laquelle elle avait déjà gagné une semaine avant au même endroit. Le duo a remporté la finale contre Lea Crosetti/Sydney Wright (FRA/USA) en deux sets.
Le troisième titre pour la relève suisse a été réalisé en Autriche. Le Tessinois Alexander Groet (15 ans) a triomphé au tournoi U16 de Tennis Europe à Bad Waltersdorf. L’actuel champion suisse U16 (hiver 2025) a battu le Slovène Aljaz Stor en finale. Après avoir perdu le premier set, Groet s’est battu pour revenir dans le match, comme il l’avait déjà fait deux fois auparavant dans le tournoi. En double, le Suisse s’est qualifié pour les demi-finales.
Martina Atanasov a connu un parcours inverse. La Bernoise de 11 ans a atteint les demi-finales en simple et a triomphé en double lors du tournoi Tennis Europe U12 de Borne (NED). Avec Arina Arina Churaeva, elle a battu en finale Chen Gong/Yeva Sydorchuk (CHN/UKR).
Tyler Mak Guinness, un jeune Bâlois de 13 ans, a disputé une demi-finale en double lors du tournoi de Tennis Europe U14 de Sainte-Genevieve-des-Bois (FRA).







