Quelle semaine pour Jakub Paul, 26 ans ! Qualifié pour le tournoi Challenger de Zoug, il a enchaîné cinq victoires sans perdre un seul set, avant d'affronter le Slovaque Lukas Klein en demi-finale dimanche matin, après des reports dus à la pluie. Klein, classé environ 200 places devant lui et venant directement de sa victoire au Challenger de Saint-Marin, s'est une fois de plus révélé être le cauchemar des Suisses. Après Henry Bernet au deuxième tour et Marc-Andrea Hüsler en quart de finale, il a également battu Paul. Il n'en reste pas moins que Paul a réalisé une semaine exceptionnelle, atteignant son meilleur classement à ce jour en simple avec son entrée dans le top 300. Classé 292e, il devance Mika Brunold (+7 places), qui figure également pour la première fois dans le haut du classement.
À Agno, un tournoi international de catégorie 3 a eu lieu au niveau junior U14. Chez les garçons, c'est le Genevois Ivan Volkov qui s'est imposé en battant l'Italien Giacomo Zoccoli 7:5, 7:6(5) en finale.
Des Suisses se sont également qualifiés pour la finale en double : à Dubrovnik, lors du tournoi J30, Niccolo Crivelli et Nicolas Vetterli ont perdu en trois sets 7:5, 0:6, 10:5. Josephine Kunz a également perdu sa demi-finale en double lors du tournoi W15 à Kursumlijska Banja (SRB).
D'autres de nos athlètes se sont également qualifiés pour les demi-finales : Johan Nikles en double au M30 à Ollersbach, Chelsea Fontenel au W35 à Horb (GER), Mateo Fluri et Philip Weber (en tant que qualifié !) en simple au tournoi J60 à Fuerth, et Lina Strässle en double.
Cette semaine, trois autres tournois internationaux auront lieu en Suisse : à Berne, le tournoi U12 invite les plus jeunes à participer à leur première compétition internationale, les U16 se rendront à Agno et le J200 des U18 aura lieu à Bâle. De plus, les championnats NLA des actifs aux Interclubs débutent cette semaine. Les spectateurs sont les bienvenus partout.






