myTennis

Equipes nationales

11 septembre 2025, 12:28

Coupe Davis: Kym ouvrira les feux contre Suresh

Demain vendredi, la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et l’Inde débutera avec les deux premiers simples. La Securitas Swiss Davis Cup Team alignera Jérome Kym et Marc-Andrea Hüsler.

Jérôme Kym (ATP 155) ouvrira le bal à la Swiss Tennis Arena de Bienne. Son capitaine Severin Lüthi déclare : « Après ses performances à l'US Open, une chose était claire pour moi : si Jérôme est en forme, il jouera. » Le numéro 1 suisse affrontera Dhakshineswar Suresh (ATP 626), un adversaire qui a jusqu'à présent principalement joué au tennis universitaire et qui n'a pas encore fait ses preuves sur le circuit ATP. « Ce n'est pas facile d'affronter un adversaire que tu n'as jamais vu jouer auparavant. Mais je serai prêt et je donnerai tout pour mettre la Suisse en tête », déclare Kym, qui s'est rendu à Bienne avec beaucoup d'assurance. « Après l'US Open, où j'ai joué contre des Américains et où je n'avais donc pas le public de mon côté, je me réjouis beaucoup de pouvoir jouer devant les fans suisses. Cela m'aidera à donner le meilleur de moi-même », explique le joueur de 21 ans originaire du Fricktal.

L'expérience de Hüsler, un avantage

Ce n'est pas tout à fait la première fois que les protagonistes du deuxième simple de demain vendredi s'affrontent. Marc-Andrea Hüsler (ATP 222) et Sumit Nagal (ATP 290) se sont déjà rencontrés il y a quelques années lors d'un tournoi doté d'un prix en Suisse. Hüsler se souvient d'un match serré et des qualités de Nagal : « Il joue avec beaucoup de passion et se bat pour chaque point. Mais je connais aussi mes points forts en salle et je vais essayer de lui imposer mon jeu. » L'expérience du Zurichois de 29 ans devrait également l'aider. « Marc-Andrea a souvent réalisé de bonnes performances en Coupe Davis par le passé. Il aime également jouer en salle et m'a convaincu lors des entraînements cette semaine », explique Severin Lüthi pour expliquer la nomination du gaucher. 

Stricker et Paul, un duo bien rodé

Samedi, Jakub Paul (double ATP 78) et Dominic Stricker (double ATP 244) débuteront la deuxième journée en double pour le Securitas Swiss Davis Cup Team. Paul, qui fait son retour dans l'équipe après six ans d'absence, peut donc s'attendre à jouer directement. « Je suis bien sûr ravi d'avoir été sélectionné par le capitaine. Dominic et moi avons déjà joué plusieurs fois en double cette année et nous nous complétons très bien. Avec le soutien du public local, nous allons apporter une bonne énergie sur le court », déclare le Grison de 26 ans. En effet, le duo suisse a déjà rencontré il n'y a pas si longtemps les deux Indiens qui se tiendront demain de l'autre côté du filet. Lors du tournoi ATP de Gstaad, ils ont battu N Sriram Balaji et Rithvik Bollipally au premier tour. Stricker se souvient : « Ils ont un très bon volley et couvrent bien le court. De plus, ils servent tous les deux bien et aiment bien placer des lobs au retour. Nous sommes préparés à cela. »


Vendredi 12 septembre 2025
12h30 : Ouverture de l'espace public
13h00 : Ouverture des portes du stade
13h40 : démonstration de tennis en fauteuil roulant avec Nalani Buob et Giuliano Carnovali
14h00 : cérémonie d'ouverture suivie de 
Jérôme Kym vs. Dhakshineswar Suresh
Marc-Andrea Hüsler vs. Sumit Nagal


Samedi 13 septembre 2025*
11h30 : Ouverture de l'espace public
12h00 : Ouverture des portes du stade
13h00 : Jakub Paul/ Dominic Stricker vs. N Sriram Balaji/Rithvik Bollipally  
Jérôme Kym vs. Sumit Nagal
Marc-Andrea Hüsler vs. Dhakshineswar Suresh

*Dead Rubber Policy:
Si la rencontre est déjà décidée appès le doubel, seul le 4e match sera disputé. Il sera renoncé au 5e match à moins que les deux nations et l'arbitre n'en décident autrement d'un commun accord. Il en ira de même si la rencontre es décidée après le 4e mathc (3e simple). Le 3e set de tout match sans incidence sur l'issue de la rencontre se jouera sous forme d'un super tiebreak en 10 points. 

 
Programme officiel

 

 

 

Actualités similaires