Mais revenons d'abord sur la dernière semaine de l'année dernière, au cours de laquelle Chelsea Fontenel a obtenu son meilleur résultat à ce jour sur le circuit ITF. À Monastir, la jeune femme de 21 ans s'est hissée en finale du tournoi W15, où elle s'est inclinée en trois sets face à la Grecque Sapfo Sakellaridi.
Chez les juniors, Alexander Groet a remporté son premier titre de l'année lors du tournoi J30 à Agno. Le Tessinois, qui a battu son compatriote Alex Bergomi en trois sets en demi-finale, s'est imposé en trois sets contre l'Allemand Jakob Joggerst. En double, Tiago Peterhans/Nico Sommer ont perdu la finale contre une paire italienne. Au tournoi junior J60 à Arlon, en Belgique, la Lucernoise Kim Kriesi s'est arrêtée en demi-finale.
À la United Cup en Australie, Stan Wawrinka a lancé sa saison d'adieu avec un excellent début. Avec Belinda Bencic et d'autres Suisses, le Lausannois joue pour l'équipe suisse à la United Cup et se qualifie pour la première fois en demi-finale après de belles victoires contre la France et l'Italie.
Plus tard dans la semaine, les meilleurs juniors suisses seront en action à Lucerne : les premiers titres de champions suisses de l'année seront décernés lors de la Vaudoise Junior Champion Trophy hiver, qui se déroulera du 7 au 11 janvier 2026.
Tu peux suivre les performances de nos athlètes sur notre carte interactive « Players on Tour ».




