Via son département indépendant spécialisé dans le padel, Swiss Tennis s’engage depuis plus que deux ans en faveur d’un développement ciblé des compétitions et de la formation dans ce sport dynamique et en plein essor qui est pratiqué majoritairement dans les clubs membres de Swiss Tennis.
René Stammbach, président de Swiss Tennis, voit dans ce nouveau partenariat une confirmation de la voie empruntée: « Avec Incore Bank AG, nous gagnons un partenaire solide qui partage nos valeurs et notre vision du padel. Les synergies entre le sport, l’entrepreneuriat et une orientation commune instaurent des conditions idéales pour poursuivre la professionnalisation du padel à l’échelle nationale. Notre expertise dans le domaine sportif et le réseau d’Incore Bank AG constituent deux atouts importants dans le cadre de notre engagement commun pour renforcer le padel en Suisse. »
« Le padel est synonyme de force d’innovation, de dynamisme et d’esprit d’équipe – des valeurs qui façonnent également notre identité en tant que banque technologique», explique Mark Dambacher, CEO d’Incore Bank AG. Par le biais de notre partenariat, nous souhaitons contribuer à accélérer la professionnalisation de ce sport en Suisse et à accroître encore sa visibilité. L’extension de l’Incore Padel Cup démontre de manière exemplaire que le sport et l’économie peuvent profiter l’un de l’autre et donner lieu à la création de nouveaux réseaux. Nous nous réjouissons de poursuivre cette success story avec Swiss Tennis Padel. »
Grâce à la collaboration entre Incore Bank AG et Swiss Tennis Padel, l’Incore Padel Cup, qui a été lancée en 2024, doit devenir à partir de 2026 une série de tournois avec quatre tournois de qualification en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. La finale de cette série de tournois B2B se tiendra chaque année en novembre au Centre National de Swiss Tennis Padel, à Biberist (SO).


