myTennis

Equipes nationales

7 février 2026, 16:52

Coupe Davis : la Suisse bat nettement la Tunisie

La Securitas Swiss Davis Cup Team s’impose 4–0 face à la Tunisie et se maintient dans le Groupe mondial I. Dominic Stricker et Jakub Paul offrent à la Suisse le point décisif en double, tandis que Mika Brunold fête ses débuts.

Devant plus de 700 fans réunis à la Swiss Tennis Arena de Bienne, Dominic Stricker et Jakub Paul ont créé une ambiance exceptionnelle grâce à leur performance en double contre Moez Echargui et Skander Mansouri. En remportant la rencontre en deux sets, ils ont scellé le sort de la confrontation, après que Jérôme Kym et Leandro Riedi avaient déjà donné une avance confortable à la Securitas Swiss Davis Cup Team.

Stricker et Paul concluent l’affaire

Le duo suisse s’est procuré au total six balles de break dans le premier set. Stricker et Paul en ont converti une, ce qui a suffi pour empocher la manche. Les Tunisiens, qui ont eux aussi eu leurs opportunités, sont toutefois restés au contact par la suite. Dans le deuxième set, les quatre joueurs ont tenu leur mise en jeu, ce qui a logiquement conduit à un tie-break. C’est là que Dominic Stricker a frappé le coup gagnant du jour en déposant une balle à plat le long du poteau du filet, dans le camp tunisien. Les Suisses ont finalement converti leur troisième balle de match pour s’imposer 6–4, 7–6 et décrocher ainsi la victoire décisive dans cette rencontre.

Dominic Stricker : « Il était très important pour nous de faire la différence dès le premier match aujourd’hui et d’éviter toute tension inutile. Nous sommes fiers de la manière dont nous y sommes parvenus, d’autant plus que le public nous a énormément aidés. »

Jakub Paul : « Nous avons apporté ensemble une super énergie sur le court. Moi en tant que droitier et Dominic en tant que gaucher, nous nous complétons parfaitement. C’est tout simplement un plaisir de jouer avec lui. »

Brunold convaincant pour ses débuts en Coupe Davis

Pour le simple suivant, qui n’avait plus d’incidence sur l’issue de la confrontation, le capitaine Severin Lüthi a désigné le débutant Mika Brunold (ATP 453). Le Bâlois de 21 ans s’est mesuré à Aziz Ouakaa (ATP 621) pour sa première en Coupe Davis et s’est acquitté de sa tâche avec brio. Brunold s’est imposé clairement en deux sets, 6–2, 6–2, et a parfaitement conclu la rencontre pour son équipe.

Mika Brunold : « Après la victoire de Dominic et Jakub en double, j’ai pu jouer libéré et profiter pleinement du match. L’ambiance dans l’arène était excellente et je suis reconnaissant envers les fans d’être restés pour mon match, même si la décision était déjà tombée auparavant. »

Prochaine rencontre en septembre

Ainsi, la Securitas Swiss Davis Cup Team évoluera à la mi-septembre dans le Groupe mondial I. L’adversaire sera connu lors du tirage au sort prévu jeudi prochain. En cas de nouveau succès à l’automne, Severin Lüthi et ses joueurs pourraient retrouver l’an prochain le cercle des meilleures nations, c’est-à-dire disputer les Qualifiers pour une place en phase finale.

Severin Lüthi : « Je suis bien sûr très satisfait du déroulement de ce week-end, même si le score final est plus net que ne l’ont été les matchs pris individuellement. Je pense notamment au double d’aujourd’hui, qui a été très équilibré. Au final, je suis fier de cette équipe jeune et motivée, qui me permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme. »

Actualités similaires