International

Athletes

Tournois

2 août 2022, 14:17

Monday Update : Titres pour Fluri et Schön

Mateo Fluri, qui n’a pas encore 14 ans, a remporté la semaine dernière un tournoi à Ulm, en Allemagne. Le junior Patrick Schön a saisi sa chance lors du tournoi à domicile à Bâle.

Le TC Old Boys Bâle a accueilli la semaine dernière un tournoi ITF juniors sur ses courts. En simple, les grands succès suisses n’ont malheureusement pas été au rendez-vous. Patrick Schön s’est tout de même hissé jusqu’en quart de finale, où il a été battu par l’Italien Peter Buldorini. Le Zurichois de 17 ans a eu encore plus de succès en double. Avec le Belge Emilien Demanet, il s’est hissé en finale. Schön et son partenaire ont affronté les deux Suisses Andrin Casanova et Raffaele Mariani et ont finalement remporté une partie très disputée au tie-break. Patrick Schön a ainsi fêté son dixième titre sur le circuit ITF junior, le troisième de l’année.

Belle réussite pour Matteo Fluri

Mateo Fluri participe à des matchs de la Tennis Europa Tour. Le Soleurois, qui fêtera son 14e anniversaire à la fin du mois, a participé la semaine dernière au tournoi des moins de 14 ans à Ulm/GER – et comment. Fluri n’a perdu qu’un seul set durant tout le tournoi et a finalement battu en finale l’Allemand Lovis Bertermann, tête de série numéro deux. Pour le jeune Suisse, il s’agit de son tout premier titre sur le Tennis Europe Tour. Il se rapproche ainsi du Top-100 européen de sa catégorie d’âge. Dany Robas se classe juste devant Mateo Fluri dans le même classement. Le jeune Genevois de 14 ans a également vécu une semaine très réjouissante, puisqu'il s'est qualifié deux fois pour la finale du tournoi d'Annecy (FRA), en simple et en double.

Autres bons résultats au niveau ITF

Jenny Dürst, 23 ans, a confirmé sa bonne forme au tournoi ITF de Nottingham, doté de 25 000 dollars. Au cœur de l’Angleterre, la Zurichoise s’est hissée en demi-finale en simple et en double, mais n’a pas pu aller plus loin. Dürst a été battue en simple par la joueuse locale Maia Lumsden et en double, avec sa partenaire japonaise, par un duo néerlandais. Avec Conny Perrin, une autre Suissesse a réussi à se qualifier pour une demi-finale ITF la semaine dernière. La Romande s’est hissée dans le dernier quart du tournoi de Horb/GER, également doté de 25 000 dollars. Elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale en perdant contre la tête de série, l’Australienne Jaimee Fourlis.

Bien sûr, nous n‘oublions pas le formidable succès de Dominic Stricker à Zoug. Le jeune homme de 19 ans a remporté son troisième tournoi du niveau ATP-Challenger et a fait un grand pas en avant dans le classement mondial ATP. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article correspondant.

Actualités similaires