International

Athletes

22 août 2022, 16:12

Monday Update : Titres pour Waltert et Lanz

Simona Waltert, 21 ans, et la junior Alina Lanz ont toutes deux brillées en double la semaine dernière.

Simona Waltert vit actuellement la phase la plus réussie de sa jeune carrière. Mieux classée que jamais à la 123e place mondiale, la Grisonne se prépare à l’US Open à New York. Pour cela, elle a disputé la semaine dernière un tournoi ITF dans le quartier du Bronx. En simple, Waltert s’est hissée jusqu’en demi-finale, où elle a été battue par la Suédoise Mirjam Bjorklund. La jeune femme de 21 ans a fait encore mieux en double. Avec la Russe Anna Blinkova, elle a atteint la finale et l’a remportée souverainement en deux sets contre Na-Lae Han (KOR) et Hiroko Kuwata (JPN). Pour Simona Waltert, il s’agit de son onzième titre au niveau ITF.

Riedi de nouveau en forme après une blessure

Leandro Riedi a vécu des semaines et mois difficiles. Des blessures ont freiné le jeune homme de 20 ans au moment même où il commençait à prendre véritablement pied sur le circuit professionnel. Mais l’ascension du Zurichois peut vraisemblablement se poursuivre. La semaine dernière, Riedi s’est hissé jusqu’en finale du tournoi ITF d’Aldershot (GBR), démontrant ainsi sa forme et son talent retrouvés. Seul l’expérimenté Polonais Filip Peliwo a pu arrêter le Suisse.

Beau succès pour Lanz    

Anina Lanz, âgée de 17 ans seulement, avait toutes les raisons de célébrer à Mönchengladbach (GER). La Soleuroise a triomphé au tournoi ITF junior féminin en compagnie de l’Allemande Tessa Johanna Brockmann. En finale de la compétition de double, elles ont battu le duo local composé de Karla Bartel et Anouk Richter. Lanz et sa partenaire ont ainsi rempli leur rôle de tête de série et de favorites.

Karolina Kozakova, une autre junior suisse, s’est qualifiée pour la finale d’un tournoi ITF à Prague. Mais la jeune fille de 17 ans originaire d’Uzwil n’a pas pu remporter le titre dans la capitale tchèque. Avec sa partenaire Nikola Bartunkova (CZE), elle a été battue par les têtes de série locales, Amelie Smejkalova/Tereza Valentova.

Vainqueur célèbre à Muttenz

Un autre tournoi du Swiss International Tour by Rado s’est déroulé la semaine dernière à Muttenz. Dans les environs de Bâle, Damien Wenger a été le Suisse le plus performant. Le Bernois s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ITF doté de 25'000 dollars, où il n’a dû s’avouer battu que par le futur vainqueur du tournoi. Il s’agissait en l’occurrence du Tchèque Lukas Rosol, ancien numéro 26 mondial. Dans la compétition de double, les locaux Andrin Casanova et Raffaele Mariani se sont hissés en demi-finale.

Actualités similaires