International

Athletes

29 août 2022, 14:14

Monday Update : Titres pour Schön et Lanz

La semaine dernière, la relève du tennis suisse a à nouveau eu de quoi se réjouir. Anina Lanz et Patrick Schön ont remporté des tournois.

Patrick Schön, 17 ans, a disputé un tournoi junior de catégorie J1 la semaine dernière dans la ville serbe de Pancevo. Alors que le Zurichois s’est hissé jusqu’aux quarts de finale en simple, sa performance en double a été couronnée d’un succès encore plus grand. Avec son partenaire serbe, Schön a réussi à gagner le titre. Le jeune Suisse a ainsi fêté son quatrième titre de l’année sur le circuit junior ITF, le troisième en double. Il y a un mois, Patrick Schön avait déjà triomphé à Bâle.

Anina Lanz double la mise

Une semaine seulement sépare les deux derniers titres d’Anina Lanz. La jeune fille de 17 ans, originaire du canton de Soleure, vient de gagner à Mönchengladbach/GER et a enchaîné avec un autre titre à Clermont-Ferrand (FRA). Avec sa partenaire néerlandaise Annelin Bakker, elle a remporté la compétition en double du tournoi junior féminin de la catégorie J3. En simple, Anina Lanz s’est également illustrée en France et s’est qualifiée pour la finale. Elle a toutefois perdu cette finale en deux sets, justement contre Bakker, sa partenaire de double. Les deux juniors suisses Chiara Talleri et Laura Heutschi ont manqué de peu de remporter un tournoi. A Livourne/ITA et Accra/GHA, elles ont toutes deux atteint la finale de la compétition de double.

Tournois à domicile avec des Suisses forts

La semaine dernière, un tournoi ITF masculin doté de 25 000 dollars a eu lieu au Tessin, plus précisément à Caslano. Damien Wenger a failli y remporter une victoire à domicile. Le Bernois de 22 ans s’est hissé jusqu’en finale en simple, où il s’est toutefois incliné en trois sets face à l’Allemand Elmar Ejupovic. Auparavant, Wenger s’était imposé dans une demi-finale purement suisse contre Mika Brunold, un Bâlois de 17 ans.

Parallèlement aux hommes, les femmes ont disputé un tournoi de la même catégorie la semaine dernière à Verbier. Les Suissesses n’ont pas pu se réjouir d’une place en finale en Valais, mais elles l’ont manqué de peu à plusieurs reprises. Valentina Ryser, 21 ans, originaire de l’Oberland bernois, a atteint les demi-finales en simple et en double. La Romande Naima Karamoko, 25 ans, s’est également hissé dans le dernier carré en double.

Actualités similaires