National

myTennis

Athletes

Tournois

16 décembre 2022, 17:00

Securitas Swiss Champion Trophy : Les favorites en pleine forme

Le Securitas Swiss Champion Trophy à Bienne entre dans la phase décisive. Alors que les femmes favorites se sont montrées indemnes, les quarts de finale des hommes ont réservé une grande surprise.

Pour la tête de série Damien Wenger (1, N1.10), les quarts de finale du Securitas Swiss Champion Trophy ont été la fin de son parcours. Le Seelandais s’est incliné à la surprise générale en deux sets face à l’Argovien Jonas Schär (7, N2.18). Schär se retrouve donc en demi-finale et y affrontera samedi le Valaisan Yann Marti (6, N2.17), qui s’est imposé en quarts de finale contre Mischa Lanz (N3.38). Comme l’an dernier, Jakub Paul (2, N2.12) a lui aussi réussi à se hisser dans le dernier carré. Le Grison a battu en deux sets Kilian Feldbausch (5, N2.16), qui été visiblement mal en point. Le jeune Genevois de 17 ans a dû se faire soigner à plusieurs reprises durant la partie. En demi-finale, Paul affrontera Luca Stäheli (N2.27). Le Schwytzois a démontré de manière impressionnante sa bonne forme en n’accordant que deux jeux à Daniel Valent (4, N2.15), son adversaire en quarts de finale.

Favorites sans problèmes

Chez les femmes, la grande favorite Ylena In-Albon (1, N1.6) poursuit son chemin sans perdre de set. La Valaisanne a également été la meilleure joueuse en quarts de finale contre sa collège cantonale Sandy Marti (N2.24). Paula Cembranos (N3.27) a quant à elle connu une véritable montée en puissance. Après avoir perdu le premier set contre Lara Russiniello (N3.42), la Grisonne n’a laissé aucune chance à la Fribourgeoise dans les deux sets suivants. En guise de récompense, elle aura l’occasion de se mesurer à Ylena In-Albon en demi-finale. Vendredi, la Bernoise Valentina Ryser (4, N2.16) et la Thurgovienne Alina Granwehr (5, N2.19) se sont livrées un quart de finale passionnant. Dans un match à armes égales, Ryser s’est finalement imposée en trois sets. Samedi, elle se mesurera à la tête de série numéro 2, Céline Naef (2, N1.8). La jeune Schwytzoise de 17 ans n’a même pas eu à se présenter à son quart de finale, son adversaire Anaïs Gabriel (N3.35) ayant déclaré forfait.

Depuis vendredi, le titre se joue également en double chez les hommes et les femmes. Vous trouverez ici les paires et les résultats. Samedi, les demi-finales du simple et du double se dérouleront à Bienne, avant les finales de dimanche. Tous les matchs du week-end seront diffusés en direct sur la plateforme de Tennis Channel International (www.tennischannel.app).

Actualités similaires