National

myTennis

Athletes

Tournois

19 décembre 2022, 10:00

Rado Club Champion Trophy : Titres pour Wawrinka, Gonzalez, Lutgen et Pinchera

Les meilleurs champions de club de Suisse se sont affrontés la semaine dernière à Bienne lors du Masters national du Rado Club Champion Trophy. Dans quatre catégories, les titres se sont joués à un niveau élevé.

En tant que tête de série chez les hommes actifs, Jonathan Wawrinka (N4.105) a assumé son rôle de favori. Le frère aîné de Stan Wawrinka s’est hissé jusqu’en finale du Masters national sans perdre le moindre set. Le représentant du TC Lausanne-Sports, âgé de 40 ans, n’a même pas eu besoin de se présenter en finale. Son adversaire, le Tessinois Gianandrea Moccetti (N4.129), a souffert de crampes après une demi-finale épuisante et a dû déclarer forfait. Dans la catégorie des 45 ans et plus, c’est le même joueur que l’année dernière qui a remporté la victoire. Le Bâlois Serge Lutgen (R1) du TC Arlesheim a défendu son titre avec succès. En finale, il s’est imposé en deux sets face à André Von Büren (R1) du TC Drizia-Miremont. 

Gonzalez et Pinchera chez les femmes

Chez les femmes, le titre a également été défendu avec succès. Mélina Gonzalez (R1) du TC Veyrier Grand-Donzel s’est imposée comme l’année précédente. En finale, la jeune femme de 29 ans a battu Aurora Zurmühle (N4.57) du TC Rothenburg, de 13 ans sa cadette. La partie, équilibrée pendant une grande partie du match, ne s’est décidée qu’au tie-break. Dans la catégorie femmes 40+, le titre est allé au canton des Grisons. Manuela Pinchera (R2) du TC Bonaduz a remporté sa finale contre Zoé Barbey Ross (R3) du TC Morges de manière claire et nette en deux sets.

Tous les vainqueurs ont reçu comme prix, entre autres, une montre du Main Partner Rado.

Actualités similaires