International

myTennis

Athletes

13 mars 2023, 15:08

Monday Update : Titre en double pour Flynn Thomas

Le Zurichois Flynn Thomas, âgé de 14 ans, a remporté le tournoi ITF junior de Hambourg aux côtés de l’Ukrainien Roman Venger.

Malgré ses 14 ans seulement, Flynn Thomas pose déjà son empreinte au niveau junior. La semaine dernière, le jeune Zurichois a triomphé en double au tournoi ITF J100 de Hambourg. En compagnie de l’Ukrainien Roman Venger, qui vit et s’entraîne à Bienne depuis un an, il a affronté en finale son compatriote Adrien Berrut (17 ans) et le Kazakh Amir Omarkhanov. Le duo Thomas/Venger ne paraissait pourtant pas en mesure de remporter le titre, puisqu’il a perdu le premier set 0-6. Mais les futurs vainqueurs ont ensuite pris le dessus. Ils ont remporté la deuxième manche au tie-break et ont finalement gagné le match, aussi au tie-break. Pour Flynn Thomas, il s’agit de son deuxième titre sur le circuit junior ITF, après avois déjà remporté un tournoi en Allemagne l’année dernière. D’ailleurs, le perdant de la finale Adrien Berrut devrait lui aussi être très satisfait de sa semaine à Hambourg. En simple, le jeune Valaisan a atteint les demi-finales.

Des finales pour Martinez et Schön  

Mirko Martinez (ATP 589) a disputé un tournoi de la catégorie ITF M15 à Porec, en Croatie. Sans perdre un seul set, le Neuchâtelois de 24 ans a enchaîné quatre victoires et s’est qualifié de manière souveraine pour la finale. Il s’est toutefois incliné en deux sets face au Croate Dino Prizmic (ATP 411), âgé de 17 ans. Le Suisse doit donc encore attendre pour remporter son deuxième titre individuel chez les pros.    

Patrick Schön a également vécu une semaine réussie. Le junior de 17 ans originaire du canton de Zurich a atteint la finale du tournoi ITF J300 de Nontahburi (THA) dans la compétition de double. Avec son partenaire japonais, le Suisse n’a dû s’avouer vaincu que par les deux Chinois Tianhui Zhang et Yi Zhou. Schön a également su convaincre en simple. Il s’est hissé avec succès jusqu’en demi-finale, où il a perdu contre l’Américain Alexander Frusina.

Demi-finales pour Stricker, Sun et Dürst

Trois pros suisses ont manqué de peu de se qualifier pour une finale. Dominic Stricker (ATP 126) s’est incliné en trois sets en demi-finale de l’ATP Challenger de Lugano face au futur vainqueur du tournoi, le Finlandais Otto Virtanen (ATP 170). Les deux joueurs seront d’ailleurs présents la semaine prochaine au FlowBank Challenger Biel/Bienne. Lors du tournoi ITF W25 de Pretoria (RSA), Lulu Sun (WTA 250) s’est inclinée face à l’Israélienne Lina Glushko (WTA 245) en demi-finale. Jenny Dürst a atteint les demi-finales du double lors du même tournoi. Aux côtés de la Suédoise Fanny Ostlund, elle n’a toutefois pas réussi à se hisser en finale.

Actualités similaires