myTennis

Athletes

3 avril 2023, 11:02

Monday Update : Jérôme Kym fait un comeback parfait

Après une longue pause due à une blessure, Jérôme Kym a réussi un comeback parfait. Il a d’emblée remporté le tournoi ITF M25 de Trente, en Italie.

Blessé au genou pendant plusieurs mois, Jérôme Kym (ATP 490) est de retour sur le circuit – et comment ! Lors du tournoi ITF de Trente (ITA), doté de 25 000 dollars, l’Argovien de 20 ans a joué comme s’il n’était jamais parti. Seuls quelques bandages au genou ont pu rappeler la période difficile qu’il a traversé. Après quatre victoires, au cours desquelles Kym a notamment fait preuve de qualités de combattant, il a rencontré en finale la tête de série britannique Alastair Gray (ATP 363) et l’a battu en deux sets 7-6, 6-2. Pour le jeune Suisse, il ne s’agit pas seulement d’un retour parfait, mais aussi de son tout premier titre en tant que professionnel.

Titre pour le duo Berrut/Bernet

Dans le Grand Nord, les juniors Adrien Berrut et Henry Bernet ont pu se réjouir d’un titre. Le Valaisan de 17 ans et le Bâlois de 16 ans ont remporté ensemble la compétition de double lors du tournoi ITF J100 à Hanko, en Finlande. Comme lors de tous les tours précédents, ils se sont imposés en finale face à Otso Martikainen (FIN) et Leon Zaorski (POL) en deux sets. En simple, Henry Bernet s’est également hissé en demi-finale. Il a dû s’incliner devant le futur vainqueur du tournoi, Fryderyk Lechno-Wasiutynski (POL).

La Biennoise Xenia Knoll a une fois de plus démontré ses qualités de spécialiste de double. La semaine dernière, la joueuse de 30 ans a participé au tournoi ITF W40 de Murksa Sobota (SLN) avec la Belge Magali Kempen. Le duo s’est imposé dans une demi-finale très disputée contre Weronika Falkowska (POL) et Valentini Grammatikopoulou (GRE), mais n’a ensuite pas pu disputer la finale.  

Actualités similaires