International

myTennis

Athletes

27 mars 2023, 11:12

Monday Update : Trois victoires de tournoi pour la Suisse

Alors que Kenisha Moning a remporté un tournoi ITF junior en Lettonie, les juniors Henry Bernet et Janis Simmen se sont imposés ensemble en Angleterre. Naïma Karamoko a triomphé en Tunisie chez les pros.

En tant que tête de série numéro 2, Kenisha Moning se rendait déjà avec quelques attentes au tournoi ITF J30 de Jurmala, en Lettonie. La jeune Bernoise de 16 ans a même dépassé ces attentes en remportant le tournoi. Quatre victoires ont permis à Moning d’atteindre la finale, à laquelle elle n’a même pas dû participer parce que son adversaire, la Lettone Patricia Ungure Rogozeveca, a déclaré forfait. Une deuxième jeune Suissesse, Salome Fluri, a su convaincre lors du même tournoi. La jeune Soleuroise de 17 ans a atteint les demi-finales en simple et en double.

Une joie partagée est une double joie, ont dû se dire le Bâlois Henry Bernet et l'Argovien Janis Simmen. Les deux jeunes de 16 ans ont remporté ensemble le tournoi ITF J100 de Loughborough (GBR). En double, ils ont remporté tous leurs matches en deux sets et se sont ainsi assurés un titre amplement mérité.

Titre en double pour Naïma Karamoko

Naïma Karamoko a elle aussi eu la satisfaction de pouvoir soulever un trophée la semaine dernière. La Genevoise de 25 ans a remporté le tournoi ITF W15 de Monastir en Tunisie. Aux côtés de la Bulgare Isabella Shinikova, elle s’est assurée le titre dans la compétition de double. Dans une finale serrée, les deux joueuses se sont imposées au tiebreak face à un duo sino-serbe. En demi-finale, elles avaient déjà vaincu la Bernoise Valentina Ryser (22 ans) et sa partenaire belge.

Participation à la finale pour le duo Martinez/Moundir

Le Vaudois Louroi Martinez (24 ans) et le Lucernois Adam Moundir (27 ans), qui joue pour le Maroc en Coupe Davis, ont atteint ensemble la semaine dernière la finale du double du tournoi ITF M15 d’Antalya (TUR). Les deux joueurs se sont hissés en finale sans perdre un seul set au cours de leur chemin. Ils se sont finalement inclinés de justesse et seulement au tiebreak face aux Brésiliens Igor Gimenez/Elio Jose Riberio Lago.

Quatre autres joueurs et joueuses suisses ont atteint une demi-finale de double la semaine dernière. La Biennoise Xenia Knoll l’a fait au tournoi ITF de Maribor (SLN), doté de 40 000 dollars, et la Genevoise Sebastianna Scilipoti au tournoi ITF W15 d’Antalya (TUR). Les deux Tessinois Remy Bertola et Nicolàs Parizzia ont réussi à se hisser dans le dernier carré avec leurs partenaires respectifs sur la côte croate lors du tournoi ITF M15 d’Opatija.

Actualités similaires