myTennis

Athletes

4 avril 2023, 10:50

Classement national 1/23 : Bencic et Wawrinka toujours en tête

La mise à jour semestrielle du classement national fait apparaître des changements au sein du top 10, tant chez les hommes que chez les femmes. Stan Wawrinka et Belinda Bencic restent cependant les numéros un de leurs classements respectifs.

Stan Wawrinka (N1.1) est actuellement incontournable au niveau national. Comme il y a six mois, le Lausannois de 38 ans est en tête du classement suisse. Il est suivi de près par Marc Andrea Hüsler (N1.2), lui aussi inchangé. Dominic Stricker (N1.3) remonte sur le podium. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Grosshöchstetten, gagne une place devance Henri Laaksonen (N1.7) qui, après des résultats décevants, ne se trouve plus qu’au 7e rang. Le Tessinois Remy Bertola (N1.9) a fait son entrée dans le top 10, passant de la 11e à la 9e place.

Championnes du monde aux premières places

En novembre dernier, Belinda Bencic (N1.1), Jil Teichmann (N1.2), Viktorija Golubic (N1.3) et Simona Waltert (N1.4) ont remporté ensemble la Billie Jean King Cup. Au classement national, les quatre joueuses continuent de rester au sommet, occupant toujours les quatre premières places. Elles sont suivies de Céline Naef (N1.5), la plus grande gagnante actuelle du classement national. La joueuse (17 ans) du canton de Schwytz a réussi à s’établir chez les pros au cours des derniers mois et passe de la 8e à la 5e place du classement. La place libérée dans le top 10 après le retrait de Stefanie Vögele a été prise par Lulu Sun (N1.9). La Vaudoise de 21 ans passe de la 11e à la 9e place.

Mois d’essai gratuit pour myTennis Premium

Sur myTennis, l’espace de connexion de Swiss Tennis, les joueuses et les joueurs licenciés trouvent désormais leur classement actualisé. Il est notamment possible d’y trouver tous les résultats – les propres résultats mais aussi ceux des collègues du club – et de gérer facilement les inscriptions aux tournois. Ce domaine est mis gratuitement à la disposition de toutes les personnes intéressées. Ceux qui préfèrent le confort et en veulent encore un peu plus peuvent par exemple recevoir une mise à jour mensuelle de leur propre classement ou favoriser en un clic autant de joueurs, clubs, équipes ou tournois que souhaités. C’est possible avec myTennis Premium ! Cette offre peut maintenant être testée gratuitement pendant un mois, juste à temps pour la saison des interclubs.

Première licence gratuite pour les femmes et les filles

Les femmes et les filles qui sont déjà membres d’un club de tennis, mais qui n’ont pas encore pris de licence, peuvent le faire gratuitement cette année. C’est possible grâce à la campagne de Swiss Tennis, soutenue par les championnes du monde mentionnées ci-dessus. Ceux qui profitent de l’offre et prennent une licence dès maintenant apparaîtront également dans le classement national lors de la prochaine mise à jour en automne. Toutes les informations sur l’obtention de la première licence gratuite se trouvent directement auprès du club ou en ligne sur www.swisstennis.ch (voir liens).

Actualités similaires