International

myTennis

Athletes

15 mai 2023, 13:38

Monday Update : le sacre pour Dürst, Küng et trois juniors

La semaine dernière, la Suisse tennistique a pu fêter quatre victoires en tournoi. Jenny Dürst, Leonie Küng et le duo Mladenovic/Vetterli ont tous triomphé en double - Brian Kriesi en simple.

Du point de vue suisse, le plus grand succès a été enregistré la semaine dernière par Jenny Dürst. La Zurichoise de 24 ans a remporté le tournoi ITF de Bastad (SWE), doté de 25 000 dollars, aux côtés de sa partenaire de double suédoise Fanny Ostlund. Dans une finale serrée, qui ne s'est décidée qu'au dernier tie-break, elles se sont imposées face à Martyna Kubka (POL) et Zhibek Kulambayeva (KAZ). Pour Dürst, il s'agit déjà du troisième titre à ce niveau cette année. 

Küng propulsée en haut du podium en deux matchs

Dans le même temps, Leonie Küng a également cueilli une prochaine victoire en double. La Schaffhousoise de 22 ans a disputé le tournoi ITF W15 de Pörtschach (AUT) en tandem avec l'Allemande Chantal Sauvant.  Deux matchs lui ont suffi pour hisser le trophée. Après avoir bénéficié d'une exemption au premier tour, le duo n'a en effet  pas eu à se présenter en finale. Les adversaires prévues, Valeriia Olianovskaia (RUS) et Linda Sevcikova (CZE), ont déclaré forfait. En 2023, Leonie Küng aura donc déjà ajouté cinq tournois ITF à son palmarès.

Domination suisse chez les Garçons U14

Le Tennis Europe Junior Tour s'est arrêté la semaine dernière à Maribor, en Slovénie. Les jeunes Suisses se sont livrés à une démonstration dans la catégorie des moins de 14 ans. En simple, Brian Kriesi de Kriens a remporté le titre après une victoire en trois sets en finale contre le Britannique Scott Watson. Et avant même la finale de la compétition de double, il était clair que la victoire du tournoi reviendrait à un duo suisse. Le Grison Lazar Mladenovic et le Schaffhousois Nicolas Vetterli ont finalement remporté la finale contre l'Emmentalois Alessandro Hunziker et Tiago Peterhans de Wollerau dans le canton de Schwyz.

Kunz et Lavizzari font également des apparitions remarquées

La semaine dernière, Josephine Kunz, âgée de 16 ans seulement, a passé tout près d’un titre. La juniore, également originaire de Wollerau, a atteint la finale de la compétition de double au tournoi ITF J100 de Mohammedia (MAR). Aux côtés de l'Américaine Patricia Grigoras, elle n'a été battue qu'au tie-break décisif par un duo danois. Le Tessinois Matteo Lavizzari a lui aussi vécu une semaine fructueuse. Le jeune homme de 18 ans s'est hissé en demi-finale du tournoi ITF J200 de St. Pölten (AUT) où il a plié l’échine devant le futur vainqueur du tournoi, le Belge Niels Ratio.

Actualités similaires