International

myTennis

Swiss Tennis Way

2 février 2024, 11:15

« L’ambiance dans le tennis universitaire est géniale »

Étudier aux États-Unis tout en jouant au tennis au plus haut niveau, c’est le rêve de nombreux jeunes talents du tennis. Henry von der Schulenburg a réalisé ce rêve à la prestigieuse université de Harvard.

« Le tennis a toujours été ma grande passion, mais à l’âge de 17 ans environ, j’ai réalisé que cela ne suffirait pas pour une grande carrière professionnelle », raconte le jeune homme de 24 ans. C’est ainsi que le rêve de combiner les études et le tennis au niveau professionnel a pris de plus en plus forme pour le Zurichois.

« Avec le Swiss Tennis Way, nous soutenons de nombreuses voies différentes pour la promotion des athlètes, mais le tennis universitaire est certainement l’une des meilleures possibilités de combiner le tennis et l’école à un niveau élevé », explique Alessandro Greco, responsable du sport d’élite chez Swiss Tennis.

En effet, dans cette Amérique folle de sport, les universités déroulent le tapis rouge aux bons sportifs et attribuent des bourses de tennis. Ce soutien financier permet à de nombreux joueurs de tennis du monde entier de réaliser leur rêve de jouer au tennis à l’université. Henry von der Schulenburg a opté pour Harvard où il a étudié les mathématiques appliquées et l’économie tout en s’entraînant au tennis.

Le tennis est l’un des sports les plus populaires au niveau universitaire prestigieux et est pratiqué dans plus de 1000 universités aux États-Unis. Le niveau de tennis dans les collèges et les universités est par conséquent très élevé. « L’ambiance dans le tennis universitaire est géniale, j’ai déjà joué dans des stades devant 3500 personnes », raconte Henry von der Schulenburg. « Les matchs sont comparables au championnat interclubs en Suisse, mais en beaucoup plus grand, en beaucoup plus américain. »

L’été dernier, Henry von der Schulenberg a vécu un moment particulièrement spécial en Chine, lorsqu’il a remporté la médaille d’or en simple lors des Universiades.

Situation de départ avec de nombreuses possibilités

Au printemps, Henry von der Schulenburg terminera ses études. La suite de son parcours n’est pas encore claire. « Chercher un emploi, poursuivre mes études ou jouer au tennis – pour l’instant, je me laisse plusieurs options ouvertes. »

Actualités similaires