International

myTennis

Equipes nationales

15 mars 2024, 09:15

Billie Jean King Cup : Golubic mène l’équipe suisse contre la Pologne

Les 12 et 13 avril 2024, le Securitas Swiss Team affrontera l’équipe polonaise du numéro 1 mondiale féminine Iga Swiatek à domicile à Bienne dans le cadre des qualifications du Championnat du monde des équipes à la Billie Jean King Cup. L’équipe suisse sera menée par Viktorija Golubic (WTA 72). Heinz Günthardt, capitaine de l’équipe, a également nommé Céline Naef (WTA 163), Simona Waltert (WTA 186) et Jil Teichmann (WTA 187). Les billets pour la rencontre sont disponibles via swisstennis.ch/tickets.

Il y a deux ans, l’équipe suisse, alors menée par Belinda Bencic, absente cette fois-ci en raison de sa future maternité, était devenue championne du monde à Glasgow lors de la compétition par nations de la Billie Jean King Cup. Cette année, l’équipe suisse disputera pour la première fois depuis quatre ans la qualification pour le tour final de ces championnats du monde ainsi que le premier match à domicile depuis là.

Avec Golubic, Naef, Waltert et Teichmann, le capitaine Heinz Günthardt peut compter sur les quatre mêmes joueuses que lors du dernier engagement aux championnats du monde en novembre 2023. Avec la Pologne, le tirage au sort a réservé cette année à la Suisse un adversaire difficile pour la qualification : « La Pologne a, en plus de la meilleure joueuse de tennis du monde actuelle, une autre joueuse du top 50 et une autre athlète dans les top 100. Nous sommes cette fois clairement des outsiders. Néanmoins, nous avons déjà montré à plusieurs reprises que cette situation de départ nous convenait et nos joueuses ont montré qu’elles pouvaient toujours se surpasser et créer la surprise, en particulier sous les couleurs de l’équipe nationale », dit Günthardt, qui espère un stade plein et un soutien bruyant pour son équipe.

Décision contre la Suisse  

La troisième Suissesse la mieux classée au monde, derrière Bencic et Golubic, ne fait pas partie de la sélection de Günthardt. Lulu Sun (WTA 151), qui possède également un passeport néo-zélandais, a définitivement décidé de représenter la Nouvelle-Zélande et non la Suisse dans la Billie Jean King Cup.

Billets disponibles 

Les billets pour la rencontre, qui se déroulera les vendredi et samedi 12 et 13 avril 2024 à la Jan Group Arena de Bienne, sont disponibles via swisstennis.ch/tickets. La salle située sur le site de Swiss Tennis a une capacité d’environ 2 300 places.  

Actualités similaires