myTennis

Athletes

27 juin 2024, 14:00

Wawrinka et Golubic se battent pour les médailles olympiques

Stan Wawrinka et Viktorija Golubic représenteront la Suisse aux Jeux olympiques de Paris. Alors que Wawrinka bénéficie d’une wild-card, Golubic accède au tableau olympique grâce au classement WTA.

Swiss Tennis sera donc représentée à Paris par une joueuse et un joueur qui ont tous deux déjà remporté une médaille olympique. Viktorija Golubic a gagné la médaille d’argent en double avec Belinda Bencic il y a trois ans à Tokyo, et Stan Wawrinka a même été sacré champion olympique en double en 2008 à Pékin aux côtés de Roger Federer.

Wildcard pour Wawrinka – Golubic avance

C’est entre autres à ce succès que le joueur de 39 ans doit désormais sa troisième participation aux Jeux olympiques – la première depuis 2012. Wawrinka reçoit de la Fédération internationale de tennis (ITF) l’une des deux wild-cards réservées aux anciens champions du Grand Chelem et champions olympiques qui n’ont pas pu se qualifier directement pour les JO grâce à leur classement ATP actuel. Viktorija Golubic, qui occupe actuellement le 69e rang mondial au classement WTA, rejoint le groupe des 56 joueuses qui se disputeront le métal précieux à Paris. Elle profite d'une part de la règle des quatre joueuses par nation et d'autre part du forfait de quelques athlètes mieux classées. Pour la Zurichoise de 31 ans, il s’agira de sa deuxième participation aux Jeux olympiques.

Le tournoi olympique de tennis se déroulera cette année du 27 juillet au 4 août sur les courts de Roland Garros. On ne sait pas encore si Viktorija Golubic et Stan Wawrinka participeront exclusivement au tournoi en simple ou s’ils joueront ensemble en double mixte. Ils seront encadrés par le chef de la délégation et entraîneur national Phillip Wallbank.

Actualités similaires