La Vaudoise Teodora Vukojevic (16 ans) était tête de série numéro 2 à Subotica (Serbie) avec sa partenaire serbe et a battu en finale les têtes de série en trois sets. En simple, le parcours de la jeune Romande s’est terminé en quart de finale.
Les athlètes suisses ont également réalisé une belle performance lors du tournoi M14 de Pully, également un tournoi de catégorie 3. Chez les filles, la Vaudoise Victoria Carron (13 ans) et tête de série numéro 3 avec sa partenaire britannique, a remporté la finale de manière souveraine contre les têtes de série 6-1, 6-0. En simple, Carron qui habite près de Pully, s’est également qualifiée pour la finale. Après avoir battu le numéro 1 britannique du tournoi en demi-finale dans un match en trois sets, elle s’est inclinée en finale face à Saida Ismail en deux sets.
Chez les garçons, le Zurichois Noël Kim Bachmann s’est aussi qualifié pour la finale en simple à Pully. L’actuel vice-champion suisse junior M14, tête de série numéro 4, avait également éliminé la tête de série en demi-finale. En finale, il s’est incliné en deux sets face à l’Italien Cesare Cattaneo, qui avait auparavant éliminé Colin Landry en trois sets lors de la demi-finale.
Bachmann/Landry étaient ensemble sur le court en double, mais n’ont pas pu tout à fait assumer leur rôle de favoris en tant que tête de série. Ils se sont inclinés en trois sets face aux futurs vainqueurs italiens lors d’une demi-finale très disputée. En finale, les Italiens ont été confrontés à une autre équipe suisse : Maxim Guerber et Tyler Guiness se sont inclinés de justesse en deux sets.
Kim Kriesi et Yana Mumenthaler ont également atteint la finale du double. A Waiblingen (Allemagne), elles se sont inclinées en deux sets face à un duo local. En simple, Mumenthaler s’était qualifiée pour la finale.
Tu trouveras d’autres résultats et un aperçu de tous les engagements de nos athlètes sur notre carte Players on Tour.




