myTennis

Tournois

4 août 2022, 18:45

Pas de grandes surprises dans le 2e tour des IC de LNA

Jusqu’à présent, la logique a été assez bien respectée dans les Rado Interclubs de LNA, la plus haute ligue nationale. Reste à voir si le double tour qui se jouera le week-end prochain nous réservera des surprises.

Les dames de GC restent en tête du classement après leur victoire 4:2 sur Weihermatt Urdorf, même si la leader de leur équipe, Ylena In-Albon (N1.6), a dû s'incliner de justesse aujourd'hui. Le point de Weihermatt a été remporté par Jenny Dürst (N2.15) sur le score de 1:6, 6:4, 6:10. Dürst s'est également hissée dans le top 400 mondial du circuit WTA ces derniers mois grâce à de bons résultats. Le deuxième point pour les joueuses d'Urdorf a été remporté par la Valaisanne Sandy Marti (N2.19) contre Valentina Ryser (N2.17).

Le prochain adversaire des tenantes du titre de GC sera Hörnli Kreuzlingen, qui a subi aujourd'hui sa deuxième défaite de la saison. En visite chez les promues de Dählhölzli Berne, le score était déjà de 3 à 1 pour les hôtes après les matchs de simple. Comme lors du premier tour, c'est Paula Cembranos (N3.34) qui a remporté le point en simple du côté des joueuses de Suisse orientale contre Anina Lanz (N3.33). La Grisonne a ainsi réussi à prendre sa revanche pour la défaite subie en demi-finale contre Lanz au même endroit, au Dählhölzli, lors des championnats suisses juniors 18&U. Du côté des Bernoises, la Biennoise Kenisha Moning, âgée de 15 ans seulement, a fait sa première apparition en LNA. Aux côtés de l'ancienne joueuse d’élite Romina Oprandi, elle a toutefois perdu la partie de double contre Papadakis/Cembranos en deux sets.

Chez les hommes, les promus de Horgen ont également concédé leur deuxième défaite consécutive. Le résultat final à domicile contre Froburg Trimbach était de 0:9. La rencontre, que le président de Swiss Tennis René Stammbach a honoré d’une visite,  n'a pas été aussi déséquilibrée que le résultat le laisse supposer. C'est Adrien Burdet (N3.47, ATP 864), 20 ans, qui a failli donner deux points à Horgen. En simple, il a arraché le premier set au joueur suisse de Coupe Davis Antoine Bellier (N2.12, ATP 190) et a également bien commencé en double avec Yarin Aebi à ses côtés. Mais le compteur s’est finalement arrêté sur le score de 6:2, 4:6, 6:10 pour la paire Jonas Schär/Mischa Lanz.

La rencontre entre les rivaux zurichois Sonnenberg et Grasshopper ZH a été très serrée. Le score était de 4:2 pour les hôtes après les matchs de simple et de 4:4 après deux des trois doubles joués. La balance a penché en faveur de Sonnenberg grâce à  

Rémy Bertola/Jakub Paul qui se sont adjugé le troisième double sur le score de 6:3, 7:6(1) contre Jeffrey von der Schulenburg/Mika Brunold.

Le tenant du titre, Seeblick, a finalement tenu son rôle de favori face aux Neuchâtelois, alors que les Zurichois menaient de justesse 3:2 après les simples. A noter la victoire en deux sets d'Adrian Bodmer (R1), longtemps écarté du circuit en raison d'une blessure et qui se bat depuis quelques mois pour revenir, contre le jeune talent Kilian Feldbausch (N2.22). Grâce à ce succès 6-3, le champion en titre est en tête du classement avec trois points d'avance sur le trio GC, Sonnenberg et Froburg Trimbach.

Actualités similaires