International

myTennis

Athletes

28 novembre 2022, 15:50

Monday Update : Triple joie en double et un Riedi inarrêtable

Trois Suissesses ont fêté la semaine dernière des victoires en double. Pendant ce temps, Leandro Riedi était également inarrêtable en Italie.

Une semaine après avoir remporté pour la première fois un tournoi ATP Challenger à Helsinki, Riedi a doublé la mise à Andria, en Italie. En finale, le Zurichois de 20 ans et numéro 161 mondial a battu le Kazakh Mikhail Kukuschkin (ATP 223) 7-6 et 6-3. Riedi n’a pas perdu un seul set pour remporter son deuxième titre Challenger et a battu des joueurs établis comme Hugo Gaston (FRA) ou Robin Haase (NED), qui était autrefois le 33e joueur mondial. Début avril, lorsqu’il a atteint pour la première fois la finale d’un tournoi Challenger à Lugano, Leandro Riedi était encore numéro 590 mondial.

Triple triomphe en double pour la Suisse

Alors que Leandro Riedi a démontré sa forme impressionnante en Italie, Ylena In-Albon a fait de même en Espagne. La Valaisanne de 23 ans s’est hissée jusqu’en finale du tournoi ITF de Valence, doté de 80 000 dollars, sans perdre un seul set. Mais le dernier obstacle, l’Espagnole Marina Bassols Ribera (WTA 162), s’est finalement révélé trop haut pour la Suissesse. In-Albon a eu encore un peu plus de succès en double. Avec Cristina Bucsa (ESP), elle a remporté le titre à Valence. En finale, elles n’ont laissé aucune chance aux Russes Irina Khromacheva et Iryna Shymanovich.

Xenia Knoll a remporté son prochain titre sur le circuit ITF de manière extrêmement souveraine. La spécialiste du double, âgée de 30 ans et originaire du canton de Berne, a remporté avec la Belge Magali Kempen le tournoi doté de 25 000 dollars à Pétange, au Luxembourg. Le duo victorieux n’a perdu que huit jeux sur l’ensemble du tournoi. Une autre Suissesse, Céline Naef, a vécu une semaine réussie au Luxembourg. La jeune Schwytzoise de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales en simple. Elle y a affronté l’Allemande Mona Barthel et a pris le set de départ à l’ancienne numéro 23 mondiale. Mais Naef n’a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Une autre victoire suisse en double a pu être célébrée au Portugal. Leonie Küng, 22 ans, a triomphé avec la Française Océane Babel au tournoi ITF W15 de Lousada. En finale, la joueuse du canton de Schaffhouse s’est imposée de justesse face à sa compatriote Tess Sugnaux. La Vaudoise de 27 ans jouait en compagnie de l’Espagnole Celia Cervino Ruiz. Pour Leonie Küng, il s’agissait du deuxième titre de ce mois, après avoir déjà remporté la compétition de double à Solarino en Italie.

Actualités similaires