National

myTennis

Athletes

Tournois

myKidsTennis

15 janvier 2023, 18:03

Vaudoise Junior Champion Trophy : Voici les nouveaux champions !

Lors des championnats suisses des juniors dimanche à Kriens, huit jeunes talents ont été élus les meilleurs de leur catégorie d’âge.

Dans la finale de la catégorie Boys U18, les Romandes étaient entre eux. Le Genevois Edouard Aubert (N4.101), âgé de 17 ans, a affronté le Valaisan Adrien Berrut (N4.73), du même âge. Aubert s’est imposé en deux sets et est ainsi devenu pour la première fois champion suisse. Il n’a concédé que cinq jeux à son adversaire en finale. La finale de la catégorie Girls U18 a donné lieu à un duel entre les deux meilleures têtes de série. C’est la Schwytzoise Josephine Kunz (N3.38) qui en est sortie victorieuse. La jeune femme de 16 ans a battu la tout aussi jeune Bernoise Kenisha Moning (N3.33) en deux sets. Il s’agit également du premier titre national pour Kunz, qui n’a pas perdu un seul set durant tout le tournoi. 

Pas de surprise dans la catégorie U16

La finale entre Flynn Thomas (N4.76) et Henry Bernet (N4.100) était attendue avec beaucoup d’impatience. Les deux têtes de série de la catégorie Boys U16, qui s'entraînent ensemble au Centre national de performance de Bienne, s'étaient affrontés pour la dernière fois en finale d'un tournoi ITF junior. Le Bâlois Bernet s’était alors imposé, mais le Zurichois Thomas a pris sa revanche. Le jeune homme de 14 ans s’est imposé en deux sets et s’est ainsi assuré son huitième titre national, le premier dans cette catégorie d’âge. Chez les Girls U16, la favorite s’est également imposée. La Jurassienne Jéhanne Erard (N4.51), âgée de 15 ans, a affronté en finale la joueuse de Suisse orientale Anina Durrer (R1). Erard a remporté la partie en deux sets et a ainsi fêté son deuxième titre au niveau national, après avoir déjà triomphé chez les moins de 12 ans à l’hiver 2019.

Double victoire à domicile pour Brian et Kim Kriesi

La famille Kriesi de Kriens a écrit une histoire très particulière dimanche dernier. Le jeune Brian Kriesi (R1/13 ans), et sa sœur Kim Kriesi (R2/11 ans), ont profité de l’avantage de jouer à domicile au Sportpark Pilatus. Alors que Brian a été sacré champion suisse pour la première fois dans la catégorie Boys U14, Kim a défendu son titre de l’été dernier chez les Girls U12. Pour la troisième fois consécutive, Noelia Manta (N4.52/Winterthur) s’est imposée chez les Girls U14. Le titre dans la catégorie Boys U12 a été remporté par le Zurichois Tomasz van Zyl (R3).

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ainsi que les résultats du Vaudoise Junior Champion Trophy ici.

Actualités similaires