International

myTennis

Athletes

26 février 2024, 15:29

Monday Update : une bonne semaine pour nos athlètes

Troisième finale Challenger de l’année (!) pour Leandro Riedi, des titres en double pour Céline Naef, Naïma Karamoko et Tess Sugnaux chez les pros, ainsi que pour Francesca Saroli et Noah Karma chez les juniors.

Leandro Riedi (22 ans), actuel troisième meilleur joueur de tennis suisse, a perdu de justesse la finale du Challenger à Pau (FRA) par 5-7, 5-7 contre le Finlandais Otto Virtanen. Pour Riedi, il s’agissait de sa troisième finale dans le quatrième tournoi de l’année. Il en avait déjà remporté deux. Le Zurichois gagne ainsi 15 places au classement mondial – il occupe désormais le 160e rang (il était encore 340e au début de l’année). Il aura une nouvelle occasion de marquer des points dès cette semaine : il participera au Challenger de Lille, avant de jouer à domicile au tournoi de Lugano.

Lors du tournoi W75 de Porto, Céline Naef a fêté son premier titre de l’année. En compagnie de la Hongroise Anna Bondar, contre laquelle elle avait été éliminée en demi-finale en simple, elle a remporté le tournoi au Portugal en final contre les sœurs locales Francisca et Matilde Jorge sur le score de 6-4, 3-6, 11-9.

Le tournoi W15 de Monastir a même connu une finale exclusivement suisse : Naïma Karamoko et Tess Sugnaux se sont imposées face à Alina Granwehr et Karolina Kozakova par 5-7, 6-2, 10-7. En simple, Tess Sugnaux (Lucky Loser) avait atteint les demi-finales en tant que meilleure Suissesse. Jakub Paul a également atteint la finale du double au même endroit. Avec Milos Karol, tête de série numéro 2, il s’est toutefois incliné en finale en deux sets face aux têtes de série. Néanmoins, il s’agit de la quatrième finale dans le quatrième tournoi – une belle performance pour le Grison ! 

Les juniors ont également réalisé de belles performances : Noah Karma et son partenaire américain ont remporté le tournoi junior J60 à Esch-Alzette, tandis que Dany Robas s’est hissé jusqu’en finale en simple. En tant que tête de série, Francesca Saroli et Greta Nemscsek ont fait honneur à leur rôle de favorites à Oslo : elles se sont également imposées clairement en double.

Actualités similaires